Direction des Finances
- La gestion financière de la Police Fédérale au travers de l’analyse, du développement et de la maîtrise des processus financiers et budgétaires (contrôle interne) et de la rédaction de la réglementation y relative ;
- L’organisation et le suivi des processus concernant l’élaboration, l’exécution et le monitoring du budget de la Police Fédérale ;
- La coordination, l’engagement et la gestion des crédits de la Police Fédérale ;
- La tenue des comptes généraux et analytiques ainsi que l’établissement des comptes annuels de l’organisation ;
- La détermination de la politique d’achats et l’élaboration structurelle d’un Plan Pluriannuel d’Investissement et de Fonctionnement (PPIF) ;
- Dans la limite des délégations consenties par le Ministre de l’Intérieur, la préparation et l’attribution des marchés publics de la Police Intégrée ;
- Un rôle de conseil pour l’élaboration et le suivi des décisions ayant un impact budgétaire et financier sur la Police Fédérale ;
- La coordination des relations avec les autres partenaires externes tels que l’Inspecteur des Finances, le Contrôleur des Engagements, la Cour des Comptes, les SPF Finances et BOSA…