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Appelez le 101 pour une assistance policière urgente.
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Numéros d'urgence

Un cas d'urgence ? Consultez l'aperçu des numéros d'appel d'urgence, des services de secours et d'autres numéros de téléphone utiles en Belgique.

Nous informons les personnes qui contactent les centres 100/101/112 que les communications téléphoniques reçues par les calltakers/préposés/opérateurs de ces centres 100/101/112 sont susceptibles d'être enregistrées et réécoutées dans deux cas:

- En vue de permettre l'intervention des services de secours et d'urgence en réponse aux demandes d'aide en vertu de l'article 125, § 1er, 3°, de la loi du 13 juin 2005 relative aux communications électroniques. Ces communications téléphoniques enregistrées peuvent être conservées pendant un délai d'un an.

- En vue d'un contrôle de qualité en vertu de l'article 128 de la loi du 13 juin 2005 relative aux communications électroniques. Ces communications téléphoniques enregistrées peuvent être conservées pendant un délai d'un mois.

Les personnes responsables du traitement de ces appels sont les membres du personnel des centres d'appel.

Par ailleurs, les témoignages transmis au numéro 0800/30 300 suite à la diffusion d'avis de recherche, sont enregistrés et conservés par la permanence de la Police judiciaire fédérale - Direction des opérations judiciaires.
Ils sont, si besoin, mis à la disposition des enquêteurs.
Ces communications téléphoniques sont conservées le temps nécessaire à la finalisation des enquêtes pour lesquelles les appels à témoins ont été diffusés.
Ces enregistrements tombent sous l'application de la loi du 8 décembre 1992 relative à la vie privée et de la Directive Ministérielle C-2005/09521 du 1er juillet 2005.