Actualités

Classic 21 Sécurité : Encore et toujours la tirette

Le système de la tirette devrait tout doucement être connu de tous. Avec la tirette, il s’agit de fluidifier la circulation à hauteur d’un rétrécissement et d’utiliser au mieux l’espace disponible sur la chaussée. On préfère en effet avoir 2 files d’égales longueurs à une file unique, deux fois plus longue, et qui pourrait bloquer un carrefour ou un échangeur en amont par exemple.

Des conseils pour limiter les pubs et les arnaques

Votre boîte de réception est envahie par les messages publicitaires et les spams? Dans sa chronique ‘Surfons Tranquille’, Olivier Bogaert vous délivre quelques conseils pour lutter contre le phénomène.

Contacts: Trotinettes et cie

Les nouveaux engins de déplacements, et en particulier les trottinettes, sont en plein essor dans nos villes. Que dit la loi à propos de leur usage ? Quels conseils peut-on donner à ceux qui les «pilotent» ?

L’émission ‘Contacts’ fait peau neuve

Alors qu’elle s’apprête déjà à fêter son demi-siècle l’an prochain, l’émission ‘Contacts’ s’offre une cure de jouvence dès ce samedi. Explications avec sa nouvelle présentatrice Daniela Prepeliuc et le commissaire Quisquater, toujours fidèle au rendez-vous.

Classic 21 Sécurité : Attention chantiers !

Au printemps fleurissent les crocus… et les chantiers routiers ! Et là, prudence, car un chantier, même inactif, est une zone dangereuse. On peut y trouver des obstacles en bord de chaussée, des basculements de voie, des pertes de bandes de circulation, ou encore une diminution de la largeur des voies de circulation… Et quand un chantier est actif, il y a en plus des personnes qui travaillent en bord de route et qui risquent leur vie. Le risque est encore plus grand avec les chantiers mobiles, qui sont souvent moins bien signalés, moins bien protégés.