Actualités

Contacts : Voir et être vu

Entre septembre et mars, les journées sont plus courtes et il y a moins de luminosité.  Résultat : le risque d’accident augmente. Surtout pour les piétons. Ce phénomène est accentué par le changement d’heure, c’est donc le bon moment de vous rappeler à quel point il est important de tout faire pour voir et être vu.

Sécurité : Cyclistes, une exception doit rester une exception !

Pour faciliter la mobilité des cyclistes, le législateur leur a aménagé certaines exceptions intéressantes, mais puisque ce sont des exceptions, cela veut aussi dire qu’il faut s’y tenir de manière stricte.

Surfons Tranquille: Cheval de Troie - méfiez-vous des chaînes de mails !

Le virus informatique « Emotet » circule activement chez nos voisins. L’agence française de cybersécurité tire la sonnette d’alarme. La Belgique risque aussi d’être touchée. Prudence !

Lutte contre les cambriolages : faites la différence !

Saviez-vous qu'environ 130 cambriolages sont commis chaque jour dans des habitations en Belgique ? Le coût pour la société est considérable : un peu plus de 350 millions d'euros par an. Comme nous passerons bientôt à l'heure d'hiver, une période dont profitent traditionnellement les cambrioleurs, la Police Fédérale et la Police Locale prennent à nouveau une série d'initiatives pour sensibiliser la population à l'importance de la protection contre le cambriolage. De simples interventions permettent en effet d'obtenir de grands résultats et de dissuader les cambrioleurs.

Contacts : Au côté des poids lourds

Sur la route, la cohabitation entre les poids lourds et les autres usagers est parfois délicate. Plusieurs raisons à cela : le non-respect des distances de sécurité, les distances de freinage plus longues pour les camions ou encore le danger des angles morts.