Actualités

Surfons Tranquille: Les objets connectés ne sont pas sans risque !

Les objets connectés occupent de plus en plus de place dans notre quotidien. Néanmoins, la vigilance est de mise, notamment par rapport aux sonnettes connectées. Explications… 

Contacts: Rue scolaire et rue cyclable

Focus cette semaine sur deux types de rues particulières, les rues scolaires et les rues cyclables. Ces concepts sont relativement récents et de ce fait, sans doute encore fort méconnus… Explications ! 

La lutte contre les organisations criminelles albanaises au centre d’un meeting

La lutte contre les organisations criminelles - et notamment l’impact permanent et international des activités criminelles de la mafia albanaise - constitue une des priorités de la Police Fédérale et du parquet fédéral. Dans ce cadre, le directeur général de la Direction générale de la police judiciaire, Éric Snoeck, le directeur judiciaire d’Anvers, Stanny De Vlieger et le directeur judiciaire de Mons-Tournai, François Farcy ont organisé un meeting à Anvers ces 28 et 29 novembre 2019.

Classic 21 Sécurité : Signaler un problème d'infrastructure

Les usagers se plaignent régulièrement de problèmes d’infrastructure ou de signalisation… Mais plus souvent entre eux qu’auprès de l’autorité compétente pour les résoudre. Pourtant, même si les gestionnaires de voirie ont des agents qui circulent et peuvent signaler les problèmes à leur administration, il peut parfois se passer du temps avant qu’un de ces agents ne remarque un problème que vous avez pu observer de votre côté. Dès lors, plutôt que de râler dans votre coin, n’hésitez pas à faire suivre vos constatations à celui qui peut y faire quelque chose.

Surfons Tranquille: L’image de personnalités utilisée pour des arnaques

Le SPF Economie a reçu 147 signalements pour des publicités invitant à découvrir des investissements avec garantie d’intérêts élevés. Des visages de personnalités sont utilisées sans leur autorisation pour inspirer confiance. Prudence !