Actualités

La Police Fédérale en selle pour le Tour de France

Le Tour de France fera étape dans notre pays ces 6, 7 et 8 juillet prochains. Les directions de coordination et d'appui de la Police Fédérale (DCA) de Bruxelles et du Hainaut seront chargées de la coordination des mesures policières lors de certains moments clés lors du passage du Tour de France. Des centaines de policiers de la Police Fédérale et de la Police Locale seront mobilisés pour veiller à la sécurité autour de cet événement mais aussi pour prodiguer des conseils utiles aux personnes qui se trouveront à proximité dans les alentours lors du passage du Tour de France.

Contacts: La rando Moto

Le beau temps incite les motards à la pratique de la randonnée. Pour votre sécurité sur deux roues, les premiers kilomètres nécessitent de se réapproprier l’engin et les bons comportements sur la route. A soigner aussi, l’équipement et la tenue, qui sont également un gage de sécurité. Et bien entendu, chers automobilistes, on compte aussi sur votre attention…

L’innovation et le recrutement au cœur du Village policier

Pour la 18e fois, le Village policier s’invite aux festivités du 21 juillet. Au menu, quatre quartiers différents et un thème commun : l’innovation. Comme chaque fois, de nombreuses démonstrations sont prévues tout au long de la journée. On vous fixe rendez-vous sur la place Poelaert dès 10h00 !

Contacts: Chemins réservés aux piétons, cyclistes, cavaliers…

Les chemins réservés, ça vous parle ? Ce sont des chemins uniquement autorisés aux piétons, aux vélos, et selon le cas, aux cavaliers, aux tracteurs, voire aux utilisateur d’un « speed pedelec ». On va le voir ensemble : ils ont de nombreuses particularités.

Contacts: Cyclistes en groupes, les règles à adopter

Faire une balade à vélo avec des amis ou en groupe ne s'improvise pas. Il y a bien évidemment des règles à suivre. Peut-on rouler à deux de front ? Peut-on bloquer la circulation pour laisser passer le groupe ? Explications !