Charte de la diversité
Le 8 novembre 2013, Catherine De Bolle, commissaire générale de la Police Fédérale a signé la première 'charte de l'égalité entre les femmes et les hommes, de l'égalité des chances et de la diversité'. A sa demande, les directeurs généraux l'ont également signée.
La charte découle de la circulaire du 19 juillet 2013 qui promeut l'égalité des chances des hommes et des femmes au sein des services de police. Cette circulaire prévoit, entre autres, la création de deux chartes : l'une destinée au management et l'autre pour tous les membres du personnel.
La charte rédigée pour le niveau managérial consiste en un texte de vision constituant un engagement à prendre en compte l'égalité entre les collaborateurs féminins et masculins, l'égalité des chances et la diversité dans toute politique de gestion.
La deuxième charte, destinée à tous les membres du personnel de chaque niveau de la Police Intégrée, insiste sur l'engagement de chacun à souscrire, en toute situation professionnelle journalière, à cette politique d'égalité, d'égalité des chances et de diversité.