« The Rookies » - Intègre la Police Fédérale le temps d’un stage en immersion

La Police Fédérale lance aujourd’hui un nouveau projet à destination des jeunes de 14 à 18 ans issus de toute la Belgique. Intitulé « The Rookies » (jeunes recrues en anglais), ce projet, qui s’étendra de janvier à fin juillet, entend renforcer les liens entre les jeunes et la police. Les jeunes sélectionnés auront ainsi l’opportunité de découvrir, au travers d’activités multiples, le travail de différents unités de la Police Fédérale.

The Rookies

 

 

Apprendre à mieux se connaître
Le lancement de ce projet coïncide avec la campagne « Respect mutuel ». Cette campagne vise à rebâtir des ponts entre les métiers de la sécurité et les citoyens. Cela implique d'abord d'apprendre à mieux se connaître, l’un des objectifs fixés pour le projet « The Rookies ».

En effet, cette initiative vise à mettre en relation de jeunes citoyens et différentes unités de la Police Fédérale. Au travers d’un ensemble d’activités et de rencontres, l’objectif est de:
•    Rapprocher les jeunes et la Police Fédérale et favoriser le dialogue entre les jeunes et les policiers;
•    Faire découvrir le métier de policier et les différentes unités de la Police Fédérale aux jeunes;
•    Sensibiliser les jeunes à des problématiques de société : violence, racisme, harcèlement,...

Une expérience inédite au sein de la Police Fédérale
Dès aujourd’hui, les jeunes des 14 à 18 ans intéressés peuvent s’inscrire via le site. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 décembre 2021. La première édition du projet « The Rookies » débutera en janvier 2022 et se terminera fin juillet 2022. Les activités auront lieu le mercredi après-midi, une fois par mois. Ces rencontres se dérouleront essentiellement dans les bâtiments de la Police Fédérale à Bruxelles.

Au programme pour ces jeunes recrues (les Rookies), des activités interactives avec différentes unités de la Police Fédérale. Par exemple, les jeunes vont pouvoir en apprendre plus sur les missions qu’effectue la Police de la Route et les interventions de l’appui canin. Découvrir le travail quotidien de la police technique et scientifique, les missions des unités spéciales,…  

En plus de ces activités les « Rookies » participeront aussi à des évènements comme le village policier lors de la fête nationale du 21 juillet ou à des visites extérieures.

Tu es motivée par cette expérience unique ? Découvrir l’univers policier de l’intérieur t’intéresse ?

Pour cette première édition, un maximum de 30 jeunes (francophones et néerlandophones) seront sélectionnés sur base des dossiers complets qui auront été analysés.

Alors n’attends plus et fonce t’inscrire sur notre site web.