Projet The Rookies

La Police Fédérale organise le projet « The Rookies » à destination des jeunes afin de les sensibiliser au métier de policier sous ses différentes facettes. Trente jeunes ont ainsi l’opportunité de découvrir au travers d’activités multiples, le travail de différents services de la Police Fédérale.

Tu as entre 15 et 17 ans ? Tu souhaites découvrir de l’intérieur les unités qui composent la Police Fédérale ? Découvre dès à présent le projet « The Rookies ».

Ce projet vise à mettre en relation de jeunes citoyens et différentes unités de la Police Fédérale. Au travers d’un ensemble d’activités et de rencontres, l’objectif est de :

  • Rapprocher les jeunes et la Police Fédérale ;
  • Faire découvrir le métier de policier et les différentes unités de la Police Fédérale aux jeunes ;
  • Sensibiliser les jeunes à des problématiques de société : violence contre les policiers, racisme, harcèlement,…
Rejoins les Rookies!

 

Où et quand ?

Le projet « The Rookies » débute en décembre et se termine fin septembre de l’année suivante. Les activités ont lieu une journée toutes les 3 à 4 semaines, le mercredi-après midi. Ces rencontres se déroulent essentiellement dans les bâtiments de la Police Fédérale à Bruxelles.

 

Quels types d’activités ?

Au programme pour ces  jeunes recrues (The Rookies), des activités interactives avec différentes unités de la Police Fédérale. Par exemple, les jeunes vont pouvoir en apprendre plus sur les missions qu’effectue la Police de la Route et les interventions de l’appui canin. Découvrir le travail quotidien de la police technique et scientifique, les missions des unités spéciales,… 

En plus de ces activités les « Rookies » participeront aussi à des évènements comme le village policier organisé à l’occasion de la fête nationale ou exceptionnellement à des visites extérieures.

 

Modalités d’inscription

La participation au projet « The Rookies » est ouverte aux jeunes âgés entre 15 et 17 ans fréquentant une école secondaire.