Projet The Rookies

Les inscriptions sont désormais clôturées pour cette première édition.
N'hésitez pas à suivre notre actualité sur nos réseaux sociaux

La Police Fédérale lance pour la première fois un stage d’immersion à destination des jeunes afin de les sensibiliser au métier de policier sous ses différentes facettes. Trente jeunes auront ainsi l’opportunité de découvrir, au travers d’activités multiples, le travail de différents services de la Police Fédérale.

Tu as entre 14 et 18 ans ? Tu souhaites découvrir de l’intérieur les unités qui composent la Police Fédérale ? Découvre dès à présent le projet « The Rookies ».

The Rookies01_fr

 

Ce nouveau projet vise à mettre en relation de jeunes citoyens et différentes unités de la Police Fédérale. Au travers d’un ensemble d’activités et de rencontres, l’objectif est de :

  • Rapprocher les jeunes et la Police Fédérale ;
  • Faire découvrir le métier de policier et les différentes unités de la Police Fédérale aux jeunes ;
  • Sensibiliser les jeunes à des problématiques de société : violence contre les policiers, racisme, harcèlement,…

 

Où et quand ?

La première édition du projet « The Rookies » débutera en janvier 2022 et se terminera fin septembre 2022. Les activités auront lieu une journée par mois, le mercredi après-midi. Ces rencontres se dérouleront essentiellement dans les bâtiments de la Police Fédérale à Bruxelles.

 

Quels types d’activités ?

Au programme pour ces  jeunes recrues (The Rookies), des activités interactives avec différentes unités de la Police Fédérale. Par exemple, les jeunes vont pouvoir en apprendre plus sur les missions qu’effectue la Police de la Route et les interventions de l’appui canin. Découvrir le travail quotidien de la police technique et scientifique, les missions des unités spéciales,… 

En plus de ces activités les « Rookies » participeront aussi à des évènements comme le village policier organisé à l’occasion de la fête nationale ou exceptionnellement à des visites extérieures.

 

Modalités d’inscription

La participation au projet « The Rookies » est ouverte aux jeunes âgés entre 14 et 18 ans fréquentant une école secondaire.

Le dossier d’inscription complet doit comprendre les documents suivants :

Sur base des dossiers complets, le comité de gestion sélectionnera les candidatures retenues. 30 jeunes seront sélectionnés pour le projet. Veille donc à bien fournir tous les documents demandés et à nous montrer toute ta motivation.

 

Tu es enthousiaste et désireux de faire partie de ce projet ? Vas-y n’hésite plus et inscris-toi !

Pour tout renseignement complémentaire, tu peux nous contacter via federal.rookies@police.belgium.eu