Signalez à la police votre absence pendant les vacances

Vous planifiez des vacances dans le pays ou à l'étranger, ou vous êtes simplement absent durant une plus longue période : veillez alors à ce que votre domicile ne soit pas une proie facile pour les cambrioleurs.

De nombreuses mesures pour dissuader les voleurs potentiels peuvent être prises (voir nos conseils de prévention contre les cambriolages). Une mesure supplémentaire est de signaler votre absence auprès de votre zone de police locale qui peut alors décider de régulièrement passer par/devant votre domicile. Cette présence policière diminue le risque d'être cambriolé et augmente la sécurité dans le quartier.

Vous pouvez dorénavant signaler votre absence à la police par Internet en déposant un avis d'absence sur le site Police-on-web. Ceci est gratuit et simple à demander.

La surveillance du domicile doit être demandée au minimum 7 jours avant le départ et ne peut pas être demandée plus de 3 mois à l'avance.

Vous pouvez accéder au système de déposition électronique Police-on-web via le site www.police-on-web.be ou via les sites web des zones de police locale www.policelocale.be/votrecommune.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez Police Fédérale via le formulaire de contact.