Des couteaux dans l'avion
Depuis un certain temps, de nombreuses armes prohibées d'un même type sont détectées lors des fouilles de sécurité à l'aéroport national. Il s'agit d'une sorte de carte bancaire qui, après quelques manipulations, peut se transformer en couteau.
Depuis un certain temps, des fouilles donnent lieu à la découverte d'une sorte de couteau dont le détenteur n'est pas toujours conscient du fait qu'il s'agit d'une arme prohibée. Il s'agit d'une sorte de carte de banque en plastique qui peut être transformée en couteau en quelques plis (voir photo). Ce type de couteau est répertorié dans la catégorie des armes prohibées étant donné qu'il s'agit d'une « arme blanche ayant l'apparence d'un autre objet ».
Vu que la détention d'une telle arme prohibée est punissable en vertu de la loi sur les armes, sa découverte implique l'ouverture d'un dossier judiciaire.
La police fédérale souhaite mettre en garde à ce sujet et rappelle que les objets suivants font également partie de la catégorie des armes prohibées : couteaux à cran d'arrêt ou à lame jaillissante, couteaux papillon, tasers, matraques, étoiles à lancer, nunchakus et pepersprays.
La police aéronautique fédérale a déjà fait la découverte de telles armes prohibées lors de fouilles de sécurité dans nos aéroports, ce qui peut éventuellement entraîner des conséquences désagréables pour le détenteur, comme par exemple un certain retard.