Action de la Police Intégrée dans le cadre du plan Grandes Villes à Liège 
                  
                Une action de contrôle a eu lieu à Liège le vendredi 24 octobre, entre 14h et 22h. La Police Fédérale, la Police Locale et divers partenaires ont uni leurs forces dans le cadre du plan Grandes Villes et pour lutter contre la criminalité liée à la drogue.
  La Direction de coordination et d’appui de la Police Fédérale de Liège a coordonné cette action FIPA (Full Integrated Police Action). L’objectif ? Organiser des contrôles dans les « hotspots » de Liège, en ciblant des problématiques telles que le trafic de drogue, la détention d’armes, la mendicité, le séjour illégal et d’autres phénomènes à l’origine d’un sentiment d’insécurité dans la ville.
Cette FIPA a rassemblé la zone de police de Liège et plusieurs directions de la Police Fédérale, comme la Police de la Route, la Police des Chemins de Fer et d‘autres unités en appui. Nos partenaires étaient également présents: l’Office des étrangers, le Parquet de Liège, le TEC, la SNCB (Securail), etc.
Au total: 
- 14 arrestations administratives ont été effectuées, entre autres pour séjour illégal ;
 - 5 arrestations judiciaires ont eu lieu, entre autres pour drogues ;
 - 1 ordonnance de capture a été effectuée ;
 - 3 procès-verbaux pour drogues ont été rédigés.
 
Sébastien Joris, directeur coordonnateur de la Police Fédérale de Liège : « Cette mobilisation entre les différents services de la Police Locale et de la Police Fédérale illustre l’engagement commun pour garantir la sécurité des citoyens et lutter contre les phénomènes criminels qui affectent les grandes villes. Il est nécessaire d’aborder la problématique de la criminalité organisée, et en particulier de la violence liée à la drogue, sous une approche intégrale et intégrée. »