Surfons Tranquille: Quelques conseils pour limiter l’accès à votre tablette

Hausse surprenante de votre facture ou applications malveillantes, l’utilisation de votre tablette par votre enfant n’est pas sans risque. Protégez-la en suivant nos conseils…

Emprunter une tablette est un geste aisé. Votre enfant l’a peut-être déjà fait pour y installer un jeu, par exemple. Vous avez peut-être même connu une mauvaise surprise en voyant la facture de votre carte de crédit grimper suite à l’installation d’une application par votre progéniture…

Vous cherchez donc à prendre des mesures pour protéger vos données personnelles et restreindre les accès à certaines applications ? Bonne nouvelle : plusieurs outils peuvent vous y aider !

Android vous permet par exemple de définir des droits d’utilisateur à travers un gestionnaire de profils. « Vous disposerez ainsi de différents environnements. Par exemple, un pour vous et un pour vos enfants avec, à chaque fois, les applications adaptées. Les règles de sécurité définies pourront être protégées par un mot de passe, ce qui empêchera toute modification », explique le commissaire Olivier Bogaert, spécialiste en cybersécurité à la Police Fédérale.

 

D’autres outils...

Vous pouvez aussi utiliser Family Link ou encore Kids Place. « Elle va vous permettre de sélectionner les autorisations des applications mais aussi d’empêcher l’accès aux paramètres de la tablette. »

Sur l’iPad, les réglages vous permettront même de limiter l’usage de votre tablette à une seule application, ce qui limitera les risques…

Vous pourrez ainsi offrir un environnement adapté à vos enfants.