Jobday Police Intégrée : pour la première fois, les candidats peuvent passer des épreuves de sélection sur place

La police organise un Jobday dans la caserne Géruzet à Etterbeek (Bruxelles) ce samedi 11 octobre. Cet événement vise à répondre aux besoins de l’organisation en matière de personnel : la Police Intégrée recrute chaque année quelque 2 500 nouveaux collaborateurs, des inspecteurs et agents de sécurisation au personnel civil, en passant par des profils spécialisés dans les ICT et la finance. 

Jobday Police Intégrée : pour la première fois, les candidats peuvent passer des épreuves de sélection sur place

Organisation d’épreuves de sélection sur place : une première

Pour la première fois, les visiteurs du Jobday auront la possibilité de passer directement les deux premières épreuves de sélection : l’épreuve cognitive et l’épreuve sportive. 

« En organisant les premières épreuves sur place, nous voulons inciter les candidats potentiels à franchir le pas », déclare Jeremy Debergh, responsable du recrutement à la Police Fédérale. « La procédure de sélection s’en trouve également accélérée et offre aux candidats ayant réussi les épreuves la possibilité de postuler plus rapidement auprès d’un service de la Police Fédérale ou d’une zone de police. La procédure devient ainsi plus accessible et plus efficace. » 

Tous les services de police en un seul lieu

Les visiteurs pourront découvrir les six zones de police bruxelloises et de nombreux services de la Police Fédérale, dont les Unités spéciales, la Police de la Route, la Police Aéronautique, etc. « Grâce à cette large représentation, les visiteurs obtiennent en une journée un aperçu clair et concret de l’éventail des possibilités de carrière au sein de la police », déclare Jeremy Debergh.

Des séances d’information ciblées présenteront des fonctions spécifiques telles que celles d’expert de laboratoire (Crime Scene Investigation), d’enquêteur financier, d’enquêteur au sein d’une cybercrime unit ou d’agent de sécurisation.  

La précédente édition du Jobday, en mai, avait attiré près de 2 000 visiteurs. En permettant aux candidats de passer les épreuves de sélection, l’organisation s’attend à un nouvel engouement.

Les personnes qui souhaitent s’inscrire ou obtenir de plus amples informations sont invitées à consulter la page www.jobpol.be/fr/evenements/jobday-police-locale-federale-simulation-de-lepreuve-sportive

Outre le service de recrutement de la Police Fédérale, l’Académie régionale de police de Bruxelles sera également présente pour répondre à toutes sortes de questions sur les formations et les offres d’emploi.

Démonstrations et static shows

Outre la collecte d’informations, le Jobday fera la part belle à l’action. Les démonstrations suivantes sont prévues :

11h00 – Crime Scene Investigation (CSI) 
12h15 – Direction de protection (DAP)
12h30 – Brigade anti-banditisme (BAB) 
13h30 – Crime Scene Investigation (CSI) 
14h30 – Direction d’appui canin (DACH)

Tout au long de la journée, vous pourrez également découvrir la Police à cheval, ainsi qu’une arroseuse.

Informations pratiques

Caserne Géruzet, Avenue de la Force Aérienne 10, Etterbeek
Samedi 11 octobre 2025 – de 10h à 16h