Arrestation en Belgique du fugitif « Most Wanted » Dardour Mohamed Amine
Ce samedi 3 août 2024, le fugitif « Most Wanted » Dardour Mohamed Amine a été arrêté par la zone de police Bodukap en collaboration avec la zone de police Zennevallei. L’homme, âgé de 25 ans, a été appréhendé dans un véhicule. Au moment de son arrestation, il était sous l’influence de stupéfiants et faisait usage d’une fausse carte d’identité. L’individu était considéré comme dangereux.
Depuis que de nouveaux faits avaient été mis à sa charge, le parquet d’Anvers avait décidé d’ouvrir une nouvelle enquête à son encontre. Il s’agissait de faits de détention illégale d’armes, de vol et de menaces. Un juge d’instruction avait été saisi du dossier. L’individu a entre-temps déjà été présenté au juge d’instruction de Malines. Après interrogatoire, ce dernier a décidé de le placer sous mandat d’arrêt pour détention d’armes et de munitions prohibées.
Par le passé, Dardour Mohamed Amine avait déjà été condamné à une peine d’emprisonnement de deux ans pour coups et blessures volontaires par le tribunal correctionnel de Bruxelles. Il comparaîtra cet automne devant la cour d’assises de Bruxelles pour des faits d’homicide et tentative d’homicide.
En mars 2024, le fugitif avait pu être arrêté à Malaga par la police espagnole au terme d’une enquête minutieuse du FAST (Fugitive Active Search Team) de la Police Fédérale et de la Police Judiciaire Fédérale de Bruxelles, sans oublier la bonne collaboration avec le FAST espagnol dans le cadre d’ENFAST. Le 17 juin 2024, il avait réussi à se soustraire à la justice espagnole et à reprendre la clé des champs. Il avait alors été inscrit sur la liste des Belgium's Most Wanted et sur le site des Europe’s Most Wanted.