Résultats du 20e marathon de contrôles de vitesse : 6,02 % des conducteurs en infraction

Le vendredi 19 avril dernier a eu lieu partout dans le pays la 20e édition du marathon de contrôles de vitesse. La Police Fédérale de la Route et 119 zones de la Police Locale ont contrôlé 420 706 conducteurs au total. 6,02 % d’entre eux ne respectaient pas les limites de vitesse autorisées.  

Flitsmarathon

Du vendredi 19 avril à 6 heures au samedi 20 avril à la même heure, la police a investi pas moins de 753 lieux de contrôle. 6,02 % des conducteurs contrôlés étaient en excès de vitesse et 145 d’entre eux se sont vu retirer leur permis. Lors de l’édition de novembre dernier, 6,19 % des conducteurs roulaient trop vite (un triste record), contre 4,56 % en avril 2023.  

L’organisation d’un marathon de contrôles de vitesse s’avère donc utile. La Police Fédérale et la Police Locale continueront dès lors à œuvrer pour l’amélioration de la sécurité routière. Avec la conduite sous influence et l’usage du GSM au volant, la vitesse constitue l’une des principales causes des accidents de la route. D’après une étude de VIAS, un tiers des accidents mortels de la route sont en effet liés à une vitesse excessive ou inadaptée. 

Étiquettes