Opération de repêchage dans le canal Albert à Visé : 7 véhicules et une remorque repêchés

Le mardi 10 février, la Police de la Navigation (SPN) de la Police Fédérale est intervenu aux côtés du Service public de Wallonie Mobilité et Infrastructures (SPW MI) dans le cadre d’une opération conjointe de repêchage d’épaves dans le canal Albert, entre le pont de Haccourt et le pont de Lixhe à Visé.

Opération de repêchage dans le canal Albert à Visé : 7 véhicules et une remorque repêchés

Au total, sept véhicules et une remorque ont été extraits de l’eau : une Hyundai Kona, une Renault Mégane, une BMW Série 1, une BMW Série 2, une Volkswagen Jetta, une Ford Focus, une camionnette Mercedes Sprinter modèle plateau ainsi qu’une remorque dépourvue de numéro de châssis.
Tous étaient signalés dans la Banque Nationale Générale (BNG), mais aucun n'a été utilisé dans un dossier judiciaire.
 
Il ne s’agissait pas d’une opération de recherche de personnes, mais bien d’une intervention visant à garantir la sécurité de la navigation. Des contrôles préalables effectués par les plongeurs du SPW, ont confirmé l'absence de personnes dans l'habitacle.
 
Des procès-verbaux ont été établis pour chaque véhicule. À la demande du parquet, les propriétaires seront contactés afin de décider d’une restitution ou d’un abandon volontaire. En cas de restitution, les frais liés à l’opération seront à leur charge.
 
Cette intervention illustre la collaboration étroite entre la Police Fédérale et le SPW MI.

Etiquettes