L’émission ‘Contacts’ fait peau neuve

Alors qu’elle s’apprête déjà à fêter son demi-siècle l’an prochain, l’émission ‘Contacts’ s’offre une cure de jouvence dès ce samedi. Explications avec sa nouvelle présentatrice Daniela Prepeliuc et le commissaire Quisquater, toujours fidèle au rendez-vous.

Vous avez peut-être grandi avec elle. Ou du moins, vous avez dû la regarder une fois dans votre vie. Depuis bientôt 50 ans, l’émission ‘Contacts’ est présente sur les antennes de la RTBF et aborde des questions de sécurité routière sous un angle pédagogique et didactique. A la présentation depuis 2001, le commissaire Olivier Quisquater voit son rôle évoluer. Il a désormais cédé sa place à Daniela Prepeliuc. La jeune femme de 34 ans sera le premier visage féminin à la présentation de l’émission. «C’est un honneur pour moi et j’espère pouvoir m’installer dans la durée, comme le commissaire Quisquater. J’arrive en tout cas ici avec humilité et j’apprends à découvrir certaines matières », confie-t-elle.

Le célèbre commissaire restera quant à lui présent à l’image mais endossera un autre rôle. « L’émission s’offre un rajeunissement et se féminise. De mon côté, je fournis l’expertise. Je n’avais pas encore joué le rôle de la personne qu’on interroge, c’est un nouveau défi ! », explique celui qui restera aussi l’éditeur de l’émission.  Les deux compères s’entendent déjà très bien. « Il est très bienveillant et nous avons déjà une jolie complicité. Cela annonce une belle saison ! », glisse Daniela Prepeliuc.

Un format « plus jeune »

Quant au concept de l’émission, il évolue vers un format encore plus dynamique et s’annonce parsemé de tests en tous genres. « On y retrouve plus d’animations, d’infographies, un format plus jeune. Différentes capsules vidéos seront aussi proposées sur les réseaux sociaux ! », termine le commissaire Quisquater.

Le premier épisode, centré sur les trottinettes électriques, est à découvrir sur les antennes de la RTBF dès ce samedi 16 mars à 12h45 sur la Une. Rediffusion prévue dimanche à 18h20.