La Police Fédérale de la Route renforce sa présence en province de Namur

La Police Fédérale de la Route a inauguré aujourd’hui son tout nouveau poste de circulation en Wallonie, situé à Achêne. Cette construction très basse énergie est le fruit d’une collaboration étroite entre les différents partenaires impliqués et garantit une présence stratégique de nos équipes sur le terrain.

Rapidité d’intervention

L’implantation du nouveau poste de circulation à Achêne vise à mieux couvrir le réseau autoroutier et routier du sud de la Province de Namur. Avec le poste de circulation de Daussoulx, la province compte désormais deux postes situés dans deux localités différentes au niveau de nœuds stratégiques . Cette répartition  permettra une rapidité d’intervention qui est primordiale pour la sécurité des usagers.

Un bâtiment aux multiples atouts

Le bâtiment a été conçu, sous la supervision de la Régie des Bâtiments, avec un souci environnemental particulier et est orienté vers le bien-être de nos membres du personnel présents sur place. En effet, la construction a intégré les techniques de construction les plus récentes en vue de la rendre le plus passive possible. Par ailleurs, le bâtiment a été étudié afin de se fondre au mieux dans le paysage et d’être le plus fonctionnel et agréable possible pour le personnel de la Police Fédérale de la Route.