La police en quête de jeunes recrues au Young Talent in Action

Le 21 octobre prochain se tient le ‘’Young Talent in Action’’. L’objectif ? Permettre l’échange et la rencontre autour du thème de l’emploi des jeunes. La police y participe à travers des workshops et des speed datings.  N’hésitez pas à vous inscrire ! 

Vous avez entre 17 et 27 ans et vous êtes à la recherche d’un emploi varié offrant des perspectives de carrière ? Pourquoi ne pas envisager d’intégrer la police ? Le 21 octobre prochain, nous vous invitons à découvrir les dessous du métier de policier lors du Young Talent in Action.  

Organisé à Bozar, cet événement vous permettra de découvrir la police de plus près en vous testant grâce à plusieurs cas pratiques. Prendrez-vous les bonnes décisions ? 

A la recherche de nouveaux talents 

Différents speed datings sont aussi au menu de la journée, organisée en partenariat avec la Fédération des Entreprises de Belgique. Vous pourrez notamment rencontrer le patron de la Police Fédérale, le commissaire général Marc De Mesmaeker et le chef de corps de la police de Bruxelles-Capitale-Ixelles, Michel Goovaerts. Le chef de corps de la zone de police Rhode & Schelde, Yves Asselman et le directeur judiciaire de l'arrondissement de Mons, François Farcy seront aussi présents. Sans oublier, parmi le personnel civil, la directrice générale de la gestion des ressources et de l’information (DGR) de la Police Fédérale, Dominique Van Ryckeghem et le general product manager de la Direction de l’information policière et ICT, Vincent Moreau. 

La police est continuellement à la recherche de nouveaux talents dans de nombreux domaines. «Nous offrons des possibilités d'emploi pour tous, depuis les agents jusqu'aux spécialistes des TIC qui luttent contre la cybercriminalité. Choisir un emploi dans la police, c’est opter pour la variété et la diversité », expose l’inspecteur principal Jurgen Willems, actif à la zone de police de Bruxelles-Capitale-Ixelles. Voici son témoignage : (https://www.youngtalentinaction.be/fr/ytia/travail-dans-la-police-cours-accelere-dinstruction-civique)   

N’hésitez pas à vous inscrire pour participer au Young Talent in Action sur https://xxl.youngtalentinaction.be/fr