Différentes criminalités visées lors d'une action de police
BRUXELLES, 27/05/2019. - Le 24 mai 2019, une full integrated police action (FIPA) a eu lieu entre 22h et 6h sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale. L’action ciblait les cambriolages dans les habitations, les home-jackings, les groupements d’auteurs itinérants… Elle s’intéressait également au trafic de stupéfiants ou de stimulants, au trafic d’armes et au trafic/à l’utilisation de documents faux et falsifiés. Seize personnes ont été déférées.
Résultats marquants :
- Au total, onze personnes ont été mises à la disposition du parquet pour possession de drogue destinée à la vente ; ces personnes étaient également porteuses d’importantes sommes d’argent.
- La zone de police Montgomery a arrêté trois personnes pour vol dans une habitation.
- La zone de police Midi a saisi une importante somme d’argent dans le cadre d’une enquête pour blanchiment ; une personne sous le coup d’un mandat d’arrêt européen a également été appréhendée.
- Au plan général, plusieurs personnes ont été interceptées en possession de stupéfiants destinés à la consommation, au volant sous l’influence de l’alcool ou en possession d’armes prohibées.
Si l’action s’est déroulée sans incidents, seize personnes ont malgré tout été présentées aux magistrats de garde du parquet.
L’action était coordonnée par la Police Fédérale de Bruxelles et cinq zones de police de la Région de Bruxelles-Capitale y ont participé.
Enfin, des spécialistes en matière de vols qualifiés, de traite des êtres humains, de stupéfiants et de documents falsifiés ont été mis à disposition par la Police Judiciaire Fédérale de Bruxelles.
Le parquet de Bruxelles a appuyé l’action en dépêchant un magistrat sur le terrain.