Arrestation d'Oualid Sekkaki

Le fugitif Oualid Sekkaki (26 ans) a été arrêté ce soir après une enquête intensive dans le Limbourg et il a été transféré en prison.

Le 19 décembre 2019, Oualid Sekkaki et quatre autres prisonniers s'étaient échappés de la prison de Turnhout où ils purgeaient une peine de prison. Les quatre autres ont pu être rapidement retrouvés, mais Sekkaki est resté en fuite.

Le parquet d'Anvers avait immédiatement ouvert une enquête. Il s'agissait d'une enquête relevant d'une loi récente, selon laquelle le parquet d'Anvers a dirigé l'enquête et celle-ci a été réalisée par l'équipe du FAST de la Police Fédérale, en collaboration avec zone de Police Locale MeWi et la Police Judiciaire Fédérale d'Anvers, afin de retrouver toute personne qui se  soustrait à l'exécution de sa peine de prison. Ainsi, des méthodes d'enquête spéciales peuvent être utilisées à cette fin.

Depuis son évasion, tous les efforts ont été faits pour priver Oualid Sekkaki de sa liberté une fois de plus. Ces derniers jours, les forces de police ont été à ses trousses. Il a  été arrêté ce soir par la Police Fédérale de la route de Lummen peu après 19 heures. Dans un premier temps, il sera emmené à la prison de Hasselt.