7 jours pour les 7 lettres du mot RESPECT

Nos unités n’ont pas ménagé leurs efforts durant la crise du Covid-19. Nous les mettons à l’honneur durant sept jours. Sept comme le nombre de lettres du mot RESPECT. Il sera notre thème pour le 21 juillet. Parce que chacun.e mérite des applaudissements.
Bravo et merci à toutes et tous !
#2107 #RESPECT

Sous la première lettre du mot RESPECT se cache le R de "Research" (recherche).

Avec le Covid-19, les équipes de la Police Judiciaire Fédérale, dont celles de la Police Technique et Scientifique, ont appris à travailler autrement tout en assurant la continuité du service.

Découvrez leur travail avant la crise en vidéo https://youtu.be/Yapm_vWJ2Dg

 

Sous le E de RESPECT se trouve le mot endurance.

"Ensemble, nous faisons la différence”. Ce slogan illustre notre plus-value durant la crise du Covid-19. Police Locale au plus proche du citoyen, Police Fédérale dans ses missions spécialisées et supralocales.

Découvrez qui fait quoi : https://youtu.be/NS6xxScQaF4

 

Le S de RESPECT est mis en avant, pour ‘Security’ (sécurité)

Les membres de la Police des Chemins de Fer travaillent sans relâche pour assurer la sécurité des citoyens et le respect des mesures sanitaires dans les trains et métros. Merci pour leur présence dans ces transports en commun !

Découvrez la vidéo: https://youtu.be/jThVuVodaAA

 

La lettre P du mot RESPECT ne peut qu’incarner 'Protection'

Elle est le maître-mot dans nos rangs et dans l'appui aux policiers sur le terrain. Merci aux équipes de la Direction de la logistique et aux bénévoles pour leur inventivité et leur disponibilité !

Découvrez la vidéo: https://youtu.be/L5lXJjmDgfc

 

Pour le E de #RESPECT, une vigilance accrue aux frontières pour éviter toute "Escape" (fuite).

Un clin d’œil à la Police Aéronautique. Durant la crise du Covid-19, les équipes étaient fidèles au poste pour contrôler les entrées et sorties du pays via les aéroports. Une mission qui reste d'actualité : consultez https://diplomatie.belgium.be avant tout voyage. 

Découvrez la vidéo: https://youtu.be/tuDefwneU08

 

Le C du mot RESPECT est dédié au ‘Control’ (Contrôle).

Une tâche que les maîtres-chiens accomplissent avec un grand professionnalisme. Chez nous, les animaux sont davantage que de fidèles compagnons. Ils constituent des collègues précieux pour les unités de terrain, d’autant plus en cette période de Covid-19. Bravo et merci aux maîtres-chiens !

Découvrez la vidéo: https://youtu.be/Mn5FzU0B52M

 

Merci pour votre fidélité et RESPECT à tou.te.s pour votre solidarité

Vous avez été nombreux à suivre notre campagne #RESPECT dédiée à différentes unités impliquées durant la crise du Covid-19.
Si le 21 juillet sera différent des autres années, nous restons présents et diffuserons des messages, photos et vidéos tout au long de la journée.

 

Merci et RESPECT