Faire un stage à la Police Fédérale ?
Procédure de demande de stage
Conditions d'admission
En tant qu’employeur, la Police Fédérale accueille chaque année des étudiants dans le cadre de leur formation académique. Afin d’assurer un traitement optimal de votre demande, il est essentiel de respecter les délais prévus pour l’introduction du dossier :
- La demande doit avoir été introduite au minimum 2 mois avant la date de début du stage.
- La demande doit avoir été introduite au maximum 5 mois avant la date de début du stage.
- La durée du stage est d'au moins trois semaines.
- La formation doit être du type :
- Formation scolaire (priorité sera donnée aux demandes de stage d’étudiants émanant de l’enseignement supérieur)
La Direction du personnel (DRP) examine chaque demande de stage avec attention et se réserve le droit d’accepter ou de refuser une demande, en fonction du respect des conditions mentionnés ci-dessus et des possibilités d’encadrement disponibles.
TOUTES LES AUTRES DEMANDES DE STAGE SERONT REFUSÉES.
Comment introduire sa demande ?
1. Remplissez ce formulaire
2. La Direction du personnel (DRP) vous tiendra au courant des prochaines étapes via e-mail.
3. En cas de réponse favorable à votre demande de stage, il vous sera demandé de renvoyer l'attestation de sécurité signée dans un délai de 5 jours ouvrables à l’unité d’exécution du stage. Par ce document, vous consentez à ce qu'un screening soit effectué. En cas de non-approbation de l'attestation de sécurité, votre demande de stage sera refusée.
4. Si la vérification de sécurité est favorable, l’unité où vous allez effectuer le stage vous transmettra trois documents à compléter et signer :
- La convention de stage : ce document doit être signé par votre établissement d'enseignement et le directeur du personnel.
- La fiche de poste de travail : ce document doit être signé par vous-même et par les différents établissements (service où le stage doit avoir lieu, établissement d'enseignement et responsable de stage).
- L’engagement de confidentialité : à signer par vos soins.
Tous ces documents doivent être renvoyés dans un délai de dix jours à l’unité où vous allez effectuer le stage par votre établissement d'enseignement.
5. Une fois les documents signés par les parties concernées, une copie sera transmise à votre établissement d’enseignement.
Pour de plus amples informations sur les demandes de stage, veuillez envoyer un mail à DRP@police.belgium.eu.