Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.

Comme chaque année, ce samedi, c'est la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, soutenue par l'ONU. Dans notre zone de police, nous prêtons tous les jours une attention particulière à cet acte déplorable. Ainsi, dans le but de mieux reconnaître et gérer pareille violence, nos collègues suivent des formations continues. Ceci se traduit notamment par un meilleur accueil des victimes.

violence_femme

Ensemble avec nos divers partenaires, notre zone prend sans cesse des initiatives afin d’être au service de ces femmes-victimes, dans les meilleures conditions.

Notre zone de police lutte aussi contre la violence envers les femmes notamment avec la création de projet Alice qui lutte contre la violence sexuelle envers les femmes à Louvain en Woluwe. Et le projet EVA qui  luttera  contre la violence conjugale. 

Si vous subissez des violences ou tenez à aider quelqu’un, appelez le 0800 30 030 (24h/24 & 7j/7). Vous pouvez aussi contacter notre service d’Aide Policière aux Victimes au 02 788 92 30.