Mission / vision / valeurs

Description de notre vision, nos valeurs, notre mission

Notre vision :

Mettre en place et organiser un service de police de qualité orienté vers la population avec une offre adaptée et équivalente sur l'ensemble de la zone.

Nos valeurs :

La loyauté, l'intégrité, la probité, incorruptibilité, l'impartialité, le professionnalisme, l'esprit de service, l'initiative et la créativité, éducation, tact et politesse, empathie, maîtrise de soi, gestion du stress, capacité d'adaptation, le respect mutuel et l'acceptation des différences.

Notre mission :

La police locale de la zone Montgomery a pour mission de contribuer de façon fondamentale à la promotion de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques au profit des citoyens en général et ceux de la zone en particulier. Elle demeure une composante locale des services de police intégrés dans un état de droit. Elle favorise le développement harmonieux de la vie en communauté, par son fonctionnement et l'implication de son personnel.

Nous croyons en la nécessité de respecter et de veiller à faire respecter les droits et libertés individuelles de chaque citoyen, dans le respect de la spécificité pluriculturelle de Bruxelles, capitale de l'Europe, spécialement en s'astreignant à un recours, toujours réfléchi et strictement nécessaire, lors du recours à des moyens coercitifs ;
d'une approche policière orientée vers la communauté ;
De répondre au besoin à chaque ;
de garantir en permanence : disponibilité et accessibilité de la police;
d'améliorer sans cesse la qualité de notre travail ;
de favoriser ensemble un climat de travail positif. »

Nous mettrons tout en œuvre (personnel, matériel et moyens) de manière efficace et efficiente dans l'intérêt de la population.

Nous contribuerons à augmenter la sécurité publique, en restant constamment à l'écoute de ses attentes.

Nous souhaitons y arriver par une sincère collaboration et une concertation réelle avec tous ceux qui veulent effectivement favoriser la sécurité de la zone de police, et qui en cela reconnaissent la police locale comme partenaire égal.

Nous collaborerons avec la composante fédérale de la police intégrée et contribuerons d'une façon professionnelle à l'accomplissement des missions fédérales sur base des obligations réciproques et selon les accords conclus.