Woluwe-Saint-Pierre
Commune cosmopolite, essentiellement résidentielle, Woluwe-Saint-Pierre compte au total 180 hectares d'espaces verts et s'étend sur 8,9 km2. Le parc de la Woluwe, les étangs Mellaerts et la forêt de Soignes offrent de splendides occasions de promenade et de détente. Woluwe-Saint-Pierre est aussi une terre d'élection pour les ambassades.
Son territoire est traversé par deux voies principales : l'avenue de Tervueren, aménagée pour l'exposition universelle de 1897, reliant le centre de Bruxelles à la forêt de Soignes et le boulevard de la Woluwe, aménagé le long du ruisseau qui a donné son nom à la commune. Du point de vue urbanistique, cette Commune a su conserver une configuration harmonieuse. Le voisinage de l'avenue de Tervueren recèle de nombreux trésors architecturaux. A commencer par le fameux palais Stoclet dont les plans furent dessinés en 1905 par Joseph Hoffmann.
Woluwe-Saint-Pierre propose également de nombreux services à ses résidents dont un centre sportif où se pratiquent plus de 40 disciplines, un des mieux équipés de la région bruxelloise. La vie culturelle repose sur plusieurs centres, la maison communale (avec bibliothèque) et ses quartiers, ainsi que des musées (Musée des transports urbains bruxellois) et la Bibliotheca Wittockiana.
Population
Veuillez cliquer ici pour accèder aux statistiques de population..