Depuis 2018, la Police Intégrée commémore le 7 décembre les membres de la Police Locale et de la Police Fédérale décédés en service.

Le Wall of Memory, situé au Polis Center à Bruxelles, perpétue le souvenir de ces femmes et ces hommes qui ont perdu la vie dans l’exercice de leur fonction depuis l’entrée en vigueur de la réforme des polices en 2001.

Malheureusement, un nom va être ajouté cette année à ce mur du souvenir : celui de notre collègue de la zone de police Bruxelles Nord, Thomas Monjoie, agressé mortellement le 10 novembre dernier à Bruxelles.

wall_memory

La cérémonie bruxelloise de ce 7 décembre se tiendra au Polis Center, en présence des familles des policiers décédés en service et par le fait du service ainsi que différentes autorités.

Les membres de la Police Intégrée observeront une minute de silence à 15h, où qu’ils se trouvent. Au Polis Center, après cette minute de silence et le dépôt de fleurs, les autorités présentes ajouteront la plaque nominative de Thomas Monjoie sur le mur commémoratif, le Wall of Memory, et prononceront également un discours.