COMMUNIQUE DE PRESSE : Encore une découverte de culture de stupéfiants en Région bruxelloise

Les enquêteurs du service local « Recherche » de la zone de police Montgomery (Etterbeek, Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre) ont appris qu’une plantation de cannabis serait en activité à Woluwe-Saint-Pierre, dans le quartier résidentiel du Chant d’Oiseau. Sur cette base, ils ont effectué une observation ce dimanche 6 juin durant la matinée.

plantation cannabis

Après avoir intercepté, dans ce quartier,  un véhicule suspect et son conducteur, ils décident d’effectuer une perquisition en flagrant délit dans l’habitation concernée. C’est alors qu’ils interceptent et privent de sa liberté un deuxième individu qui sort de celle-ci.

Lors de la perquisition, ils découvrent une plantation de cannabis professionnelle, sur deux étages, avec 640 plants de cannabis, prêts à être récoltés.

EB, 30 ans, et AM, 48 ans, tous deux de nationalité albanaise et sans inscription en Belgique, ont été mis à disposition du Procureur du Roi de Bruxelles.

Le juge d’instruction les a placés sous mandat d’arrêt pour des faits de culture de stupéfiants.

Le véhicule utilisé par l’un des suspects est saisi, ainsi que les plants de cannabis et tous les objets ayant servi à la culture.