COMMUNIQUE DE PRESSE du 16/11/2020.

La nuit du jeudi 12 au vendredi 13 novembre, à 02:35 heures, des patrouilleurs du service intervention de la police de la zone Montgomery (Etterbeek, Woluwe-Saint-Lambert et Woluwe-Saint-Pierre) ont l’attention attirée par un véhicule circulant à Woluwe-Saint-Lambert. Ils décident de le contrôler dans le cadre des mesures liées au Covid-19, et plus particulièrement de l’obligation de respecter un couvre-feu entre 22Hr et 06Hr. Lorsqu’ils font demi-tour, le conducteur de la voiture, seul à bord, éteint ses phares et prend la fuite à toute allure.

Une course poursuite s’en suit à travers les rues de Woluwe-Saint-Lambert, Etterbeek, Schaerbeek et Bruxelles. Pendant toute la poursuite des injonctions sont données au fuyard pour qu’il s’arrête, mais en vain. Feux rouges, voies à sens unique, excès de vitesse,…, tout y passe.

Nos policiers, entre-temps rejoints par des collègues de la zone de police Bruxelles-Nord, ont pu intercepter la voiture sur le territoire de Bruxelles.

Constats :

  • L’intéressé était en infraction avec les règles en vigueur dans le cadre du Covid-19 (non-respect du couvre-feu);
  • Il conduisait un véhicule automobile en étant sous l’influence d’alcool et de stupéfiants ;
  • Il était signalé à rechercher pour d’autres faits (ordonnance de capture pour une peine d’emprisonnement totale de 25 mois) ;
  • Il était signalé pour plusieurs déchéances du droit de conduire non-exécutées ;
  • Il conduisait un véhicule volé ;
  • Il a commis une entrave méchante à la circulation sur base de son comportement dangereux au volant.

L’intéressé a été mis à disposition du procureur du Roi à Bruxelles et son véhicule a été saisi. Le suspect a été placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction