Communiqué de presse

Ce 14/05/2023, en étroite collaboration avec la Zone de police Bruxelles-Nord, la Zone de police MONTGOMERY a procédé à l’interpellation d’un individu suspecté d’avoir commis plusieurs faits de Home Invasion  - violence préméditée envers l’occupant des lieux - sur les communes de Schaerbeek et de Woluwe-Saint-Pierre.

Aanval op persoon

L’interpellation dont question a eu lieu lors de la mise à exécution de deux mandats de perquisition (Saint-Gilles et Schaerbeek) ordonnés par un Juge d’Instruction à Bruxelles. Lors de ces perquisitions ont été retrouvés une arme à feu, une partie des objets volés lors des faits de vol avec violence et une importante somme d’argent.

Par la suite, le suspect, J.B., âgé de 33 ans, a été présenté devant le Juge d’Instruction et ce dernier a décidé de le placer sous mandat d’arrêt.

La genèse du dossier est la suivante : Courant avril 2023, une dame âgée de 80 ans et habitant la Commune de Woluwe-Saint-Pierre est attaquée et séquestrée à son domicile par un individu. Ce dernier exige plusieurs objets de valeur, s’en empare et prend la fuite.

Le modus operandi, particulier, est le suivant : le suspect se présente à l’habitation, utilise un prétexte pour justifier sa présence et force le passage dans l’habitation. Le suspect s’en prend violemment à la victime et exige plusieurs objets de valeur dont de l’or. Ensuite, le suspect prend le soin de « nettoyer » la victime avec du savon pour éviter de laisser des traces et séquestre la victime pour éviter que cette dernière ne fasse appel aux services de secours.

Tenant compte du modus operandi et grâce à d’autres devoirs d’enquête, nos services sont en mesure d’établir des corrélations avec au moins deux autres faits commis sur le territoire de la Commune de Schaerbeek.

L’enquête, diligentée par la ZP MONTGOMERY, est toujours en cours. Si vous (ou l’un de vos proches) avez été victime d’un fait similaire, nous vous invitons à prendre contact avec la Zone de police MONTGOMERY, via l’adresse électronique zpz.montgomery.rech@police.belgium.eu.

Étiquettes