Direction

salle

La direction est assurée par un comité de direction composé des chefs des différents services et du chef de corps de la police locale.

Le comité de direction met l'accent sur la qualité du travail de terrain en mettant en œuvre de nouvelles méthodes de travail et en favorisant la formation continue.

La polyvalence des membres du personnel est encouragée ainsi que la transversalité en ce sens que tout est mis en œuvre pour éviter les cloisonnements entre divisions, notamment par une communication adéquate.

La chef de corps joue un rôle de facilitateur en encourageant la participation de chaque membre du personnel au bon fonctionnement du service et à l'élaboration de projets du service Contrôle Interne.

La chef de corps, assisté de la direction du personnel et de la logistique (DPL), examine les plaintes éventuelles à charge des membres du personnel et veillle au respect du code de déontologie. Elle est chargée de la direction du corps de police et de la mise en oeuvre du plan zonal de sécurité.