Fuite de numéros Whatsapp sur le Darknet : comment se protéger ?

Vous pouvez vérifier si un risque de revente de vos informations existe en vous rendant dans les paramètres de votre compte Whatsapp, puis dans « Confidentialité ». Vous y trouverez « Présence en ligne », « Photo de profil », « Infos »,… « Il est préférable de définir « Personne » ou « Mes contacts ». Si tous vos paramètres de confidentialité sont sur « Tout le monde », vous avez un problème et vous pouvez supposer que vos données sont à vendre. 

whatsapp_protec

Si vous voyez que tout est sur « Personne », alors vous n’avez pas à vous inquiéter », explique-t-on  à la Federal Computer Crime Unit.
Il vous est aussi conseillé d’activer l’authentification à deux facteurs sur Whatsapp voire même d’ajouter l’ouverture via Face ID ou l’empreinte digitale, possible sur les nouveaux téléphones via les paramètres de l’application. Pour ce faire, rendez-vous dans « Confidentialité » , « Vérification de la confidentialité » et « Renforcer la sécurité de votre compte » puis « Vérification en deux étapes » ou « Verrouillage de l’application » afin de protéger votre accès à l’application.
Enfin, s’il fallait encore le préciser, ne communiquez jamais de données bancaires par messages et limitez au maximum le partage de vos informations privées sur les réseaux sociaux.

Etiquettes