Vol ou perte de vélo ? Manifestez-vous !

La Zone de Police propose la publication et la mise à jour régulière de photographies des vélos trouvés dans l’entité pour lesquels nous n'avons pas pu identifier leurs propriétaires.

photo

Dans certains cas, le vélo trouvé peut provenir d’un vol déclaré auquel cas le propriétaire sera contacté par nos services.  Dans bien des cas cependant, ce sont des vélos abandonnés ou volés mais dont le vol n’a pas été déclaré ou commis dans une autre entité ou en France.

Si vous reconnaissez votre vélo sur une photo, vous êtes invités à vous présenter au Commissariat en vous munissant d’une preuve de propriété (facture, certificat, photo, numéro suite au marquage du vélo…).

Attention, sans la preuve de propriété, le vélo ne pourra pas être restitué. 

Si vous êtes victime d’un vol de vélo (ou autre engin de déplacement), il est également vivement conseillé de le déclarer auprès de nos services. Même si c’est un vélo qui n’a pas une grande valeur, la plainte reste utile et sera prise en compte par nos services.

Si vous souhaitez gagner du temps, cette déclaration peut également se faire en ligne via le lien suivant : https://www.policecomines-warneton.be/BIKES/index.php?l=FR

Enfin, vous aurez compris l’utilité d’une part de photographier votre vélo à l’achat de celui-ci et aussi de le marquer pour pouvoir l’identifier plus facilement voire même de dissuader le vol de votre vélo. 

Une opération de marquage pour vos vélos est prévue ce 24 juin 2023 mais n'hésitez pas à prendre rendez-vous, à tout moment, avec nos services au 056/550055. 

Les vélos retrouvés sont repris via le lien ci-dessous :

https://www.police.be/5318/fr/questions/objets-trouves/velos-trouves

Étiquettes