Actualités

Perturbations rues de la Marlière et de la Chicane

La Police locale de Comines-Warneton signale des perturbations de la circulation prévue dans la Rue de la Marlière et dans la Rue de la Chicane du 25/02 au 02/04. Ces perturbations interviennent dans le cadre d’un chantier de viabilisation du lotissement situé dans la Rue de la Marlière.

Expositions je t'a(b)ime

Charlotte GRUSON, Présidente du Centre culturel
Philippe MOUTON, Échevin de la Culture

Nadine BEERLANDT, Directrice du Centre culturel et toute son équipe, ainsi que chacun des partenaires, ont le plaisir de vous inviter au vernissage en ligne le lundi 8 mars à 19h sur https://youtu.be/haUU5FZddgU ou sur la page facebook.

Dans le cadre de la campagne : JE T'A(b)IME. Partenaire particulier-ère cherche partenaire respectueux-se.

Une livraison de murs préfabriqués, escalier en béton armé et voûte ainsi que des travaux de pose d'éléments préfabriqués seront effectués dans la Rue de la Gare, 38 à 7780 Comines, par la firme Les Anciens Etablissements Joseph Dujardin SPRL, le Mardi 23 Février 2021 de 09h00 à 15h00 ;

Des mesures doivent être prises pour la sécurité et la fluidité de la circulation, dès lors la circulation sera interdite aux usagers dans Rue de la Gare depuis le carrefour avec la Rue de la Paix jusqu’à l’habitation n°32 et l’accès sera interdit, sauf circulation locale aux endroits suivants :

  • Rue de la Gare sur un tronçon depuis le croisement de la rue du Chemin de Fer au croisement de la Rue de la Paix ;
  • Rue de la Gare sur un tronçon compris depuis le rond-point de la Place Sainte Anne jusqu’à l’habitation n°30 ;

Les déviations utiles seront organisées, précisées sur les plans ci-joints. Les arrêts de bus à cet endroit seront également supprimés ce jour aux heures concernées (9h à 15h), précisions ci-jointes également.

COVID-19 - Les mesures fédérales : globalement bien respectées à Comines-Warneton !!

La police locale de Comines-Warneton a participé, ces 12 et 13 février, à une vaste opération menée le long de la frontière belgo-française. L’objectif était de contrôler les mesures fédérales prises pour lutter contre la propagation du Coronavirus, mais aussi les autres infractions à la circulation routière ou à la loi relative aux stupéfiants.

Vendredi 12 février, de 07h à 19h, la police locale a procédé à des contrôles routiers sur 9 emplacements différents, tous situés en frontière et répartis sur toute la zone géographique de l’entité. Sur 612 véhicules contrôlés, 569 étaient en ordre, 42 véhicules ont été refoulés au niveau de la frontière (non-possession de la déclaration sur l’honneur notamment), et 1 procès-verbal « Covid » pour déplacement non-essentiel a été rédigé. Notons également la rédaction de 2 amendes immédiates pour défaut d’immatriculation, 1 amende immédiate pour défaut de ceinture et 1 amende immédiate pour l’utilisation d’un téléphone au volant.

L’éclairage public est un élément essentiel de sécurité !

Comme tous les ans en hiver, la ville et la police locale veillent à ce que les chaussées et places publiques soient éclairées au maximum des possibilité afin de contribuer à la sécurité des usagers et des habitants. Cette vigilance passe par un relevé des points défectueux et une transmission de ces éléments aux sociétés qui ont la charge de les réparer. Pour ce faire une collaboration efficace existe entre la police locale et la ville de Comines-Warneton.