Actualités

Travaux rue d'Houthem, rue Courte et rue des Combattants

La zone de police de Comines-Warneton tient à vous faire part des quelques modifications de circulation qui seront mises en œuvre à partir du mercredi 8 juillet dans le cadre des travaux de réfection de voirie du carrefour entre les rue d’Houthem, rue Courte, rue des Combattants.

Travaux rue de Lille

La zone de Police de Comines-Warneton tient à vous communiquer que dans le cadre de la réfection de l'arrêt de bus de la rue de Lille, la circulation et le stationnement seront temporairement modifiés durant la période des travaux soit du 22/06 au 05/07.

Vols dans garages

Ces derniers mois, les entités de Warneton, Ploegsteert et Le Bizet ont été touchées par de nombreux vols dans garages. Un des auteurs a été arrêté et le préjudice a été récupéré.
Les malfrats volaient tous types d’objets afin de les revendre. Ce sont dès lors des objets très variés qui ont été dérobés (machine à laver, tondeuse à gazon, outils de bricolage ou de jardinage...) en forçant les garages au moyen d’un pied de biche.
 

En période de sécheresse, le pompage de l’eau dans la Lys est permis, mais réglementé

Durant ces périodes où la pluie se raréfie, le pompage d’eau dans les rivières semble parfois être la seule alternative pour certains agriculteurs afin de sauver certaines récoltes. Ce pompage est donc permis dans la Lys, mais à des conditions bien définies.


D'une part, l'agriculteur qui le souhaite DOIT avoir obtenu une autorisation du Service des Voies Hydrauliques (Service Public de Wallonie), conformément au Règlement Général des Voies Hydrauliques.

D'autre part, l'autorisation n'est valable que pour une durée limitée (3 mois), à des horaires précis (de 8h à 20h) et à un seul endroit pour la l’ensemble de la commune de Comines-Warneton (l’avenue de l'Europe située en contrebas du rond-point du Godshuis dans la voirie qui mène à la station d’épuration).

 

 

 

Demande d'autorisation communale

Nouveau système d'introduction de demande d'autorisation communale (événements, occupation de l'espace public et prêt de matériel)

Conformément à l'article 3 du Règlement Général de Police depuis le 8 mars 2010, toute demande pour occupation de l'espace public dans le cadre de travaux ou d'organisation d'événement est soumise à l'autorisation de Madame la Bourgmestre.

A partir du 1er juin 2020, vos demandes d'autorisation devront se faire par un nouveau système en ligne. Celui-ci sera le seul et unique moyen d'introduire vos demandes d'occupation d'espace public, de manifestation ouverte au public ou de prêt de matériel.
Pour ce faire, il vous suffira de vous connecter sur internet à l'adresse suivante :
 
www.policecomines-warneton.be/RGP et de créer un login, un mot de passe et de compléter les champs requis.