Actualités

Des règles strictes et de bonnes pratiques conseillées :

Protégez-vous et protégez vos clients !

COVID-19 – Les contrôles s’intensifient !

Depuis les mesures gouvernementales prises le 18 mars, à 38 endroits de l’entité, 631 véhicules ont été contrôlés par les services de police.
Parmi ces conducteurs contrôlés, 34% n’ont pas pu justifier un déplacement valable. Un conducteur sur 3 a donc été sommé de rentrer chez lui.


Comme déjà annoncé, la pédagogie et les avertissements sont privilégiés mais malgré tout, lorsque les contrevenants ne se montrent pas coopérants ou récidivent, des procès-verbaux sont alors dressés pour non respect des mesures prises.

Attention! Nouvelles mesures renforcées concernant les coiffeurs

La possibilité de recevoir un client sur rendez-vous a été supprimée par l’arrêté ministériel du 24 mars 2020.

Les coiffeurs ne peuvent dès lors plus exercer à partir de ce mardi 25/03/2020, que ce soit à domicile ou au salon.

L’aide-mémoire a dès lors été adapté en fonction, téléchargeable ci-dessous.

COVID-19 - Le contrôle des mesures, ce n’est pas qu’en rue !!

Vendredi dernier (20/03) dans l’après-midi, la police locale de Comines-Warneton a procédé au contrôle de diverses entreprises implantées sur son territoire dans le cadre du respect des mesures imposées par le Gouvernement afin de lutter contre la propagation du coronavirus COVID – 19.
Parmi les entreprises contrôlées, la police cominoise s’est notamment rendue au sein de l’entreprise CLAREBOUT, société ayant un siège d’exploitation à Warneton et spécialisée dans la production de produits surgelés issus de la transformation de la pomme de terre.

Préalablement à ces contrôles, la police avait pris soin de contacter téléphoniquement toutes les directions d’entreprises afin de préciser certaines parties des mesures et d’obtenir des renseignements sur la manière dont elles les ont mises en œuvre. Pour le cas de la société CLAREBOUT, un appel était également parvenu au centre 101 pour dénoncer certaines conditions de travail problématiques depuis la mise en place des mesures de confinement.

Coronavirus - précisions sur les mesures à respecter

Rappel des mesures de confinement et précisions

Suite aux très nombreuses questions posées par les citoyens, les commerçants et les entreprises de notre région ces derniers jours, la police locale a composé un aide-mémoire destiné à rappeler et à préciser les mesures prises par le Gouvernement.

Nos services restent évidemment à votre disposition par téléphone au 056/55.00.55 ou par mail à info@polcom.be si vous n'y trouvez pas réponse à votre question.

En conclusion, restez au maximum à la maison, déplacez-vous uniquement en cas de stricte nécessité et respectez en tous temps la distance d'1,50m !

Prenez soin de vous, prenez soin des autres. Lavez-vous les mains.