Actualités

Les résultats de l'important coup de filet anti-drogue à Comines-Warneton

Mardi 20 octobre 2020 au petit matin, la police locale de Comines-Warneton menait une vaste opération de « perquisitions simultanées » dans le milieu des stupéfiants. 8 domiciles différents étaient perquisitionnés au même moment par les 70 policiers mobilisés et répartis en fonction des endroits. 4 domiciles avaient été ciblés à Comines, 3 à Warneton et 1 au Bizet.

Trafic de stupéfiants : plusieurs perquisitions assurées par un dispositif de police renforcé

Depuis plusieurs mois, la police locale de Comines-Warneton mène une enquête spécifique dans le milieu des stupéfiants au sein de l’entité. Le trafic supposé concernait plusieurs types de produits stupéfiants (marijuana, cocaïne, héroïne) et aurait impliqué des individus issus des 4 coins de la commune. Certains espaces publics étaient d’ailleurs régulièrement « squattés » tant par les consommateurs que par leurs fournisseurs, notamment les parkings et les abords de la MJC, le pont-frontière de Comines ou le plateau de la gare, ce qui n’avait pas échappé aux riverains ou aux responsables de ces endroits.

Ce mardi 20 octobre 2020 au petit matin, la police cominoise a mené une vaste opération de « perquisitions simultanées » sous les ordres de la juge d’instruction en charge du dossier. Ainsi, 8 domiciles différents ont été perquisitionnés au même moment, l’objectif étant d’interpeller un maximum de suspects identifiés durant l’enquête minutieuse réalisée en amont. 4 perquisitions ont été effectuées à Comines, 3 à Warneton et 1 au Bizet.

Travaux de voirie au centre de Ploegsteert : déviations pas toujours respectées

Ce lundi 12 octobre, les travaux au centre de Ploegsteert ont débuté (voir notre article du 8 octobre).

Ces travaux ont été communiqués en amont via différents canaux (courrier aux riverains, communication spécifique aux entreprises concernées, article sur notre site, réseaux sociaux..). Les déviations ont été expliquées et illustrées par des plans. L'interdiction de tonnage (+3,5T) sur différentes voiries a également été rappelée, impliquant une déviation spécifique pour les poids lourds (reprise de la RN 58 à hauteur du Pont Rouge pour atteindre Ploegsteert notamment).

Travaux rue du Sentier le 19 octobre 2020

La zone de Police de Comines-Warneton tient à vous annoncer le blocage de l'accès de la Rue du Sentier le lundi 19 Octobre 2020 de 09h00 à 11h00 pour permettre l'utilisation d'une grue.

Protégez-vous, protégez les autres, portez votre masque aux abords des écoles!

La Zone de Police de Comines effectue actuellement des contrôles aux abords des écoles afin de vérifier que les mesures prises pour ralentir la recrudescence du COVID soient respectées.

Les élèves qui ne portent pas le masque ou qui ne respectent pas les normes imposées de rassemblements reçoivent un avertissement qui est communiqué par la Zone de Police à la Direction de l’école concernée. Les parents, enseignants, accompagnateurs peuvent également être concernés par un éventuel avertissement étant donné que, pour rappel, le port du masque est obligatoire aux abords des écoles 1h avant et 1h après les heures d’entrée et de sortie habituelles des écoles, tous réseaux confondus, dans un rayon de 200 mètres de toute entrée d’écoles ou établissements scolaires (enseignements maternel, primaire, secondaire).