Un blocage du passage frontière annexe des « 4 poteaux » au Bizet : pour des contrôles plus efficaces

Afin de pouvoir se consacrer au contrôle des axes frontaliers essentiels et principaux, la Zone de Police de Comines a fait placer des blocs en béton à un point de passage annexe au Bizet. Cette décision a été prise par les autorités de la ville de Comines-Warneton en accord avec les autorités armentiéroises et sur base d’une ordonnance de police temporaire.

Ce blocage contribuera dès lors à éviter un passage transfrontalier que certains tentent toujours de franchir pour des déplacements non essentiels.

Blocage 4 poteaux

Le blocage est installé au lieu-dit des « 4 poteaux » au carrefour de la rangée Dumez, de la rue Henri Duribreu et de la rue des 4 poteaux, et donnant sur la rue Wramour située en territoire français sur la commune d’Armentières.

Un deuxième point de passage (non-officiel) a été mieux matérialisé par des blocs de béton. Il s’agit de celui situé au carrefour entre l’arrière de la rue des Jeunes Mariés et le Sentier de la Planche au Bizet.

Le blocage de ces axes secondaires n’empêche aucunement les déplacements autorisés (pour le travail ou pour des soins) par la rue d’Armentières, et ce sans grand détour puisque la déviation n’est que de 200 mètres.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous

Etiquettes