Le sens unique dans la rue du Centenaire à Le Bizet
Contexte
Dans le cadre de la mise en oeuvre du plan de mobilité au Bizet, il a été décidé de placer la rue du Centenaire en sens unique. Cette mesure est destinée à améliorer la sécurité routière et le stationnement dans cette rue, et plus largement à permettre une meilleure fluidité de la circulation dans le centre de Le Bizet.
La mesure est également censée dévier le trafic venant de la clé d'Hollande vers la rue du Touquet via la drève de la Rabecque, plutôt que par le centre de Le Bizet.

Mise en oeuvre
Les autorités souhaitent profiter de la mise en oeuvre de la zone bleue pour installer la signalisation et mettre en applicaiton ce sens unique. Cela signifie que la mesure sera d'application dès le lundi 2 mars 2015 à 9h.
Dans le courant de la dernière semaine de février, les habitants des rues concernées par ce sens unique ont reçu un courrier les informant de la nouvelle réglementation. Cette information a également été relayées à la presse locale et aux animateurs de sites internet.
Concrètement
La rue du Centenaire est mise en sens unique en partant de la rue d'Armentières vers la rue de la Chapelle Rompue. Cela signifie que les usagers qui se présenteront du côté de la Chapelle Rompue ne pourront pas entrer dans la rue du Centenaire (sens interdit) et seront renvoyés vers le rond-point situés à l'angle de la rue de la Chapelle Rompue et la rue d'Armentières.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous