Fuite de gaz à la rue des Combattants à Comines.
Ce mardi 12.05.2015 vers 11h00, une conduite "basse pression" a été percée par une grue lors de travaux de voirie dans la rue des Combattants à Comines.
Les services d'incendie et de police dépêchés sur place ont bloqué les accès à la rue. Suivant l'évaluation des risques, 13 habitations ont été évacuées (entre n°50 et 14). 19 personnes et 6 ouvriers ont été concernés par cette évacuation. Les autres riverains, qui ne faisaient pas partie du périmètre d'évacuation, ont été confinés chez eux.
Vu l'importance du risque, la circulation ferroviaire sur la ligne reliant Comines à Ypres a été mise à l'arrêt sur demande du service d'incendie.
Les renforts d'urgence d'EANDIS sont arrivés sur place à 11h55 et ils ont rapidement colmaté la fuite. Des agents SNCB sont également intervenus et ont géré l'arrêt du trafic ferroviaire.
Après inspection des lieux et des habitations évacuées, les habitants ont pu regagner leur domicile et les circulations ferroviaire et routière ont été réouvertes à partir de 12h05.
Le Comité de Coordination Communal, sous la houlette de Monsieur le Bourgmestre, s'est chargé de la coordination des opérations.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous