Numéro de maison

Une maison numérotée peut vous sauver…

Il arrive parfois que les services de secours soient appelés sur une intervention urgente, cherchent l’habitation des personnes dans le besoin et la trouvent difficilement car celle-ci n’a pas de numéro. En cas d’urgence vitale, chaque minute compte et chercher le bon numéro de maison peut représenter une perte de temps importante.

Sachez également que, si le numérotage des habitations est indispensable pour les services de pompiers, d’ambulanciers, de police et de la Poste, il est aussi obligatoire. L’article 51 du Règlement Général de Police le stipule bien : « Le propriétaire d'un immeuble bâti est tenu de procéder à ses frais au numérotage de celui-ci conformément aux dispositions arrêtées par l'administration communale. Ce numéro devra être installé de telle façon qu'il soit visible et lisible de la voie publique."  Toute personne qui ne se conformerait pas aux prescrits du Règlement Général de Police pourrait se voir infliger une amende allant jusqu’à 350 euros.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 063 214 700.