Actualités

Le lundi 01 et le mardi 02 septembre 2020 de 08h00 à 16h00, le passage à niveau de Valansart, Chemin de Rawez sera fermé à la circulation.

Pour tous les véhicules automoteurs venant et se dirigeant vers Jamoigne, une déviation sera organisée suite cette fermeture.

travaux

La zone de police de Gaume n'en n'a pas fini avec les mauvais "stationneurs"

Vous avez été très nombreux à réagir à notre publication de la semaine dernière concernant les contrôles prévus les jours de marché, en vue de sanctionner les « mauvais stationneurs » après une première observation verbale. Nous avons porté une attention toute particulière à vos commentaires et avons pu constater vos différences d’opinions par rapport à ce sujet. Toutefois, la problématique nous semble bien réelle et toujours d’actualité.

En effet, si nous prenons la situation représentée sur la photo ci-contre, prise lors du marché de Florenville, elle nous montre à quel point un véhicule mal stationné peut rendre insécurisante la marche de cette famille composée de deux enfants en bas-âge. Certes, l’intention du conducteur n’était pas de mettre quiconque en danger mais probablement de gagner du temps ou du moins, se faciliter la tâche en garant son véhicule à cet endroit, de cette manière.

Nous savons que chaque conducteur se sentira concerné et responsable ; mais d’ici-là, nos équipes continueront leurs actions sur tout le territoire, et notamment lors du marché de Virton de ce vendredi. Dès lors, encore et toujours un seul objectif : la sécurité pour tous !

COVID-19 : les arrêtés communaux

Vous n’êtes pas sans savoir que de nombreuses mesures gouvernementales ont été prises en vue de lutter contre la propagation du COVID-19, notamment le port du masque dans les lieux publics, la fermeture des établissements HORECA à 1h du matin, la restriction de la bulle sociale, un temps limité pour faire ses courses, etc.

Pour accéder à l’ensemble de ces mesures, nous vous invitons à consulter le site www.info-coronavirus.be

Cependant, rappelons que les autorités communales ont également eu pour mission la mise en place de mesures propres à leur territoire, en fonction de la situation sanitaire de ce dernier. Actuellement, la plupart des communes composant la zone de police de Gaume s’y sont soumises. C’est pourquoi nous verrons, entre autres, que le port du masque devient obligatoire dans certains endroits ou certaines rues; que certaines activités ne sont plus autorisées, ou encore que les lieux de culte et cimetières voient leur nombre de visiteurs limités. Nous vous recommandons vivement de prendre connaissance de l'entièreté de cette règlementation via votre administration communale (généralement disponible sur internet) pour une parfaite application….

Prenez soin de vous et prenez soin des autres...

Mise en place d’une nouvelle synergie entre les zones de police de Gaume et d’Arlon/Attert/Habay/Martelange

En décembre 2019, la zone de police de de Gaume et la zone de police Arlon/Attert/Habay/Martelange ont entamé les démarches visant la création d'un Service Interne de Prévention et de Protection au Travail Commun (SIPPTC) afin de renforcer leur politique de bien-être au sein de leur zone respective.

Gare aux mauvais stationneurs sur le marché

Nombreux sont les conducteurs qui ne respectent pas la règlementation en matière de stationnement, notamment les jours de marché.

Les conséquences sont relativement fâcheuses étant donné le manque de sécurité qu'un mauvais stationnement engendre (manque de visibilité), principalement pour les usagers faibles (piétons, cyclistes, etc.).