Actualités

Pour rappel, si vous détenez une arme neutralisée par le banc d’épreuves, vous devez en faire la déclaration avant le 14 mars 2021 comme le prévoit la législation adaptée demandée par l’Europe.   Pour ce faire, vous devez contacter le service des armes de la zone de Police dont vous dépendez afin de fixer un rendez-vous (lors de ce rendez-vous vous devez obligatoirement vous munir de l’attestation de neutralisation reçue par le banc d’épreuves).

 Pour contacter le service des armes de la ZP de Gaume : 063/214.741 ou 063/214.743

armes

 

ZP Gaume - Contrôles routiers des 12 et 14 février 2021

Le week-end du 12 au 14 février, nos services ont effectué des contrôles routiers sur les communes de notre zone de police ciblant la conduite sous influence.

Voir les résultats

A partir du mercredi 27 janvier et jusqu’au 1er mars (prolongé jusqu'au 1er avril par l'AM du 12 février 2021) il est interdit de quitter le territoire belge pour des raisons non essentielles.

Ce 9 février 2021 se déroule la journée mondiale pour un Internet plus sûr et vise à sensibiliser la population à l’adoption de comportements responsables et sécuritaires sur le Web. Il s'agit de la 18° édition organisée par la commission européenne, plus de 110 pays proposent des projets. En vous rendant sur le site web saferinternetday.be, vous y retrouverez toutes les activités déjà proposées, notamment au sein des écoles.

C’est aussi l’occasion d’interpeler les jeunes internautes et leurs familles sur leurs droits, leurs devoirs et les responsabilités lorsqu’ils surfent sur Internet.

safe internet

Cette arnaque ne serait pas un fait isolé dans la province du Luxembourg. Nous vous invitons à la prudence.

De quoi s’agit-il exactement ?

A chaque fois, il s’agit du même mode opératoire. Les arnaqueurs repèrent une victime, bien souvent une personne âgée, et simulent un accident. Ils exhibe un rétroviseur brisé sur leur véhicule et laissent une trace visible sur la voiture de la personne de sorte à lui faire croire qu’elle a commis un accrochage. Ils réclament un montant important à la victime (plusieurs milliers d’euros) et la contraignent de les rembourser directement afin que l’assurance n’intervienne pas, et que son permis de conduire ne lui soit pas retiré. Dans le but de rendre crédibles leurs propos, un « faux appel » à l’assureur peut être passé devant la personne.

Si vous êtes face à ce genre de situation, nous vous recommandons de contacter immédiatement la police (101), et de l’annoncer à vos interlocuteurs. Ce comportement pourrait avoir comme conséquence de les faire fuir.

Pour rappel, quelles que soient les circonstances, ne donnez jamais d’argent et ne fournissez pas vos données bancaires !

Afin de prévenir ce genre d’escroquerie, informez votre entourage et principalement les personnes âgées.

 

voiture griffée