Actualités

Durant la nuit du 03 au 04 septembre 2018, 7 vols ou tentatives de vols ont été commis sur la région de PIN - IZEL (CHINY) avec comme modus opérandi "CHIGNOLE".

Repris dans un premier temps par le S.E.R. GAUME, l'enquête a été transférée à la Police Judiciaire Fédérale du Luxembourg suite aux arrestations  le 06 septembre 2018 de deux personnes de la région de TREVES en ALLEMAGNE.

Divers devoirs judiciaires sont actuellement en cours en ALLEMAGNE.

A ce jour, il est établi qu'il s'agissait bien d'une bande itinérante, active sur plusieurs régions du pays.

La suite d'enquête est menée par la Police Judiciaire Fédérale du Luxembourg, en parfaite collaboration avec le SER GAUME.

 

arrestation

Diminuer le nombre d’accidents avec lésions corporelles et le nombre de victimes sur nos routes est une des priorités de la zone de police de Gaume. En 2017, le nombre d’accidents avec lésions corporelles est stable par rapport à 2016 et s’élève à 108 accidents (113 accidents en 2016). Le nombre de tués sur les routes de Gaume, est, quant à lui, en baisse (5 en 2017, 7 en 2016, 12 en 2015).

 

contrôle alcool

Certains appels téléphoniques peuvent nous plonger dans le doute, surtout lorsque nous n’avons aucune idée de l’identité de notre correspondant. Harcèlement ? Erreur ? Très vite, les appels intempestifs peuvent véritablement devenir un calvaire pour celui qui en est victime.

téléphone

conseils rentrée scolaire

C’est l’occasion de rappeler quelques règles de sécurité élémentaires aux abords des écoles lorsque vous conduisez vos enfants : 

recrutement

Conditions pour postuler : Etre titulaire d’un master/licence en droit et disposer du permis de conduire catégorie B

Description de la fonction :

  • Secrétariat zonal : préparer les Collège et Conseil de police, rédiger les procès-verbaux des Collège et Conseil de police, rédiger les motivations formelles dans des délibérations pour les décisions prises par le Collège ou du Conseil de police dans les matières notamment de recrutement de personnel, de discipline, de marchés publics et de budget, transmettre ses délibérations à l’autorité de tutelle concernée.
  • Etre le point de contact de la Zone de police de Gaume avec les autorités de Tutelle et le Parquet.
  • Etre l’appui administratif du Chef de zone et de ses autorités directes : suivi des dossiers, gestion du courrier.
  • Faire le secrétariat du Conseil zonal et de sécurité : organiser la réunion, récolter et transmettre les dossiers et rapports, rédiger le PV de réunion.
  • Faire le secrétariat du CCB : organiser la réunion, récolter et transmettre les dossiers et rapports, rédiger le PV de réunion.
  • L’appui juridique : analyse des dossiers du point de vue juridique (exemple des contentieux avec les assurances), vérification de la conformité dans certaines procédures (exemples des marchés publics, de la discipline), consultation et vulgarisation de nouvelles législations au profit de la Zone de Police (exemple des législations policières, loi anti-discrimination), être l’interface avec les avocats défendant les intérêts de la Zone.
  • Collaborer avec la cellule management, la direction des ressources humaines et logistique, la direction des opérations.