Résultats lidar – 2019

La période de location du lidar ayant touché à sa fin, nous sommes à présent en mesure de vous communiquer les données définitives.

La N83, qui traverse notre zone sur toute sa longueur, reste l’axe le plus fréquenté de notre territoire, avec une moyenne journalière allant de 3000 à 4650 véhicules. Durant la mise en place du lidar sur ce tronçon, 786 de ces véhicules étaient en infraction, avec une vitesse maximale enregistrée à 185km/h (au lieu de 90).

De manière plus globale, l’endroit sur lequel le lidar a le plus flashé était la N83, à hauteur de Florenville (1,31% des véhicules en infraction), suivi de près par la Rue de Virton à Etalle (1,17% des véhicules en infraction). En revanche, la Rue du 8 septembre à Dampicourt semble être l’axe sur lequel les chauffeurs ont fait preuve de plus de prudence (0,14% des véhicules en infraction).

Notons également que cette année, le lidar était placé pour la seconde fois à la Rue de Longuyon (Ruette). Nous sommes heureux d’y constater une diminution du nombre d’infractions (0,90% contre 1,69% en 2018).

Si toutefois vous êtes curieux d’en savoir plus sur ces résultats, consultez notre tableau en cliquant ici.

Bien que ce projet soit terminé pour 2019, nous vous invitons, encore et toujours à respecter les limitations. Rappelons que la vraie victoire pour nos autorités et nos services reste un maximum de sécurité sur nos routes…