Prévention sécurité routière : Challenge Interpolice 2018
Le 21 avril dernier, pour la dixième année consécutive, la Zone de police de Gaume a participé au Challenge Interpolice francophone de la Sécurité Routière. L’édition 2018 se déroulait à Frasnes-les-Gosselies.
Ce challenge met en compétition des élèves de 5ème et 6ème primaire en leur donnant la possibilité de montrer ce dont ils sont capables en matière de conduite du vélo et de connaissance du code de la route. La compétition comporte une partie théorique, une partie pratique consistant en un parcours en ville et un test d’habileté. Chaque enfant évolue en solo et marque ainsi des points pour faire avancer son équipe.
La zone de Gaume était la seule zone de la province de Luxembourg à participer à ce challenge. Les élèves ont été sélectionnés sur base du volontariat. Chaque enfant désireux de représenter la province et par la même occasion son école pouvait s’inscrire aux présélections. Sur 50 enfants inscrits au départ, cinq se sont démarqués grâce à leurs résultats tout au long des cinq semaines de préparation. C’est donc avec Rian SALMAN de l’école Saint Walfroid de Pin, Mathys HERBEUVAL de l’école de la communauté française « Le Miroir »de Florenville, Grégoire PIREAUX de l’école communale de Bellefontaine, Clémence MERLOT de l’école libre de Saint-Mard et Yanis REMY de l’école communale de Vance que notre Zone de Police s’est rendue à Frasnes-Les-Gosselies.
Dix équipes se disputaient la première place. Entre savoir, savoir-faire et habileté, nos cyclistes en herbe se sont montrés très combatifs et ont ainsi terminé à la quatrième place du classement.
Notons que les résultats obtenus par chacun des candidats sont évidemment très bons. En effet, notre note finale s’élève à plus de 91 %. Les enfants, ayant été préparés en interne par le service « prévention routière » et le service circulation a pu également bénéficier de cours dispensés par la CEP (Cellule Education Prévention) du Cabinet du Gouverneur de la Province de Luxembourg,
Félicitations à chacun d’eux pour leur implication lors de ce Challenge 2018.