Ethias Tour de Wallonie : Perturbations de circulation ce mercredi 03 juin 2026

L’Ethias Tour de Wallonie, course cycliste par étapes traversant la Wallonie, se déroulera du 1er au 5 juin 2026.

Cette édition comprendra cinq étapes et traversera également le 03 juin plusieurs communes de la province de Luxembourg, à savoir : Chiny, Étalle, Florenville, Habay, Herbeumont, Léglise, Meix-devant-Virton, Neufchâteau, Rouvroy, Sainte-Ode, Tintigny, Vaux-sur-Sûre et Virton.

⚠️ Mesures de circulation ⚠️

Afin de garantir la sécurité des coureurs et du public, des mesures temporaires seront mises en place le long du parcours :

🔸 Interdiction de stationnement

  • Sur certaines voiries empruntées par la course, en particulier celles de moins de 6 mètres de large.

🔸 Interdiction de circulation

  • La circulation sera interdite au moment du passage de la course, entre le passage du drapeau rouge et celui du drapeau vert.

 

👉 Nous invitons les usagers à :

  • Anticiper leurs déplacements ;
  • Respecter la signalisation mise en place et les consignes des services de police ;
  • Faire preuve de prudence et de patience.

Les citoyens seront plutôt dérangés entre 12h00 et 15h30.

✅ Merci pour votre collaboration et votre compréhension.

Etiquettes