Comment porter plainte?

Vous êtes victime d'un méfait ? Votre voiture a été endommagée ? Vous avez été impliqué dans un accident de la circulation avec blessés ? Votre portefeuille a été volé ou perdu ? N'hésitez pas à porter plainte à la Police. C'est grâce à votre plainte qu'une enquête pourra être menée.

Il y a trois façons de porter plainte :

  1. Dans un commissariat, 24h/24 et 7jour/7 ou dans une antenne durant les heures d'ouverture ;
  2. Guichet électronique, pour certains faits (vol de vélo, vol de cyclomoteur, graffiti, vandalsime, vol à l'étalage) ;
  3. Sur place, en cas de besoin, vous pouvez contacter la police pour une intervention sur place dans les situations urgentes (accidents de la circulation avec blessés), en cas de faits nécessitant des constatations (cambriolage, vol à l'étalage avec images par caméras de surveillance, bagarres en cours) ou lorsque les auteurs sont encore présents.

En revanche, il n'est pas possible de porter plainte par téléphone, par email ou via les réseaux sociaux.

Les appels non-urgents comme les tapages, feux de signalisation défectueux… peuvent être communiqués par téléphone au 02 249 22 11

Une oreille attentive

La zone de police dispose en outre d'un service spécialisé composé d'une équipe ayant suivi une formation psychosociale. Ses services vous seront proposés, gratuitement et sans aucun engagement, lors de la constatation des faits. Vous pourrez également faire appel au service d'assistance policière aux victimes même si vous ne souhaitez pas déposer plainte.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 02 249 22 11.