Prévention contre les vols de vélo

La pratique du vélo en ville est toujours croissante. Malheureusement, les vols de vélo également. Afin de vous prémunir de mauvaises surprises, voici quelques conseils et recommandations de la cellule Vélo de Bruxelles Mobilité et des associations vélos.

La gravure de vélo n’est plus, vive www.mybike.brussels 

Pour lutter contre le vol de vélo, vous avez aussi la possibilité d’utiliser la toute nouvelle app’ mybike.brussels. Développé par Bruxelles Mobilité, ce tout nouvel outil remplace la traditionnelle gravure qui était proposée précédemment. Le principe est tout simple. Il vous faut tout d’abord enregistrer vos données (photos, preuves d’achat, etc.) via l’application. Une fois fait, votre vélo disposera d’un numéro unique. Un sticker vous sera alors envoyé et sera à apposer sur votre bécane. Ce sticker est composé d’un identifiant unique et d’un QR code. Celui-ci permet à tout acheteur, agent de quartier ou autres de vérifier si le vélo est déclaré volé. Soit en scannant le QR code, soit en entrant l’identifiant sur le site. Mais attention ! Rien ne remplacera jamais un cadenas, solide comme il faut.  

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 02 249 22 11.