Dépôt bruxellois pour des vélos retrouvés

Il arrive que des vélos soient volés et ensuite simplement abandonnés sur la voie publique. Si le vélo est gravé, il est facile d'en retrouver le propriétaire. S'il ne l'est pas, vous avez quand même des chances de le retrouver dans le dépôt central pour les vélos abandonnés.

Dans la Région de Bruxelles-Capitale, 16 communes ont actuellement promis leur collaboration pour rassembler les vélos abandonnés sur leur territoire dans le dépôt central. CyCLO va chercher les vélos, en prend une photo et en place une description détaillée sur www.velosretrouves.be. Plutôt que de devoir écumer physiquement les dépôts des différentes communes, les victimes de vol de vélo peuvent consulter ce site web pour voir si leur vélo ne se trouve pas au dépôt central. En montrant votre clé ou en citant des caractéristiques spécifiques de votre vélo, vous pourrez aller le récupérer au dépôt. Notez cependant qu’il vous faudra prendre rendez-vous soit par téléphone, au numéro 02/219 92 69, soit par e-mail à l’adresse mybike@cyclo.org

Après avoir étés conservés pendant 3 mois (obligation légale), les vélos sont ensuite remontés pour en faire des vélos d'occasion de qualité ou entièrement démontés pour en récupérer les pièces détachées. 

Le dépôt central pour les vélos trouvés se situe Chaussée de Louvain 665-669, à Schaerbeek.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 02 249 22 11.