Encore 779 pilules de médicaments saisis et 13 suspects arrêtés par la Task Force PolBruNo-Parquet dans le Quartier Nord

La Task Force temporaire mise en place par la Zone de Police Bruxelles Nord avec le soutien du Parquet de Bruxelles, visant les auteurs multirécidivistes de vols avec violence et de vente de stupéfiants et de médicaments dans le Quartier Nord, continue de ramener de beaux résultats. Ces résultats s’ajoutent à la présence policière renforcée tous les jours de la Zone de Police PolBruNo.

résultats de la TFQN

Ces résultats s’ajoutent à la présence policière renforcée tous les jours de la Zone de Police PolBruNo, avec l’appui régulier de la Police Fédérale, via ses patrouilles de sécurisation et ses opérations de contrôle périodiques.

Les policiers poursuivent leurs actions autour de la Gare du Nord. Entre le 21 et le 27 août inclus, les policiers ont saisi 756 pilules de Lyrica et 23 pilules de Rivotril[1]. Par ailleurs, les membres de la Task Force dans le Quartier Nord ont saisi, lors des 13 arrestations effectuées durant la semaine écoulée, 1.022,75€€, 42,6g de cannabis et 30 pilules d’Ecstasy. Sur les 13 arrestations réalisées, 11 personnes sont suspectées de s’adonner à la vente de stupéfiants en flagrant délit. Le Parquet de Bruxelles a ordonné la mise à sa disposition de 5 suspects. Dans deux dossiers, une citation directe a été signifié.

 

La Task Force ainsi que ses résultats s’inscrivent dans une approche globale menée par les communes de Schaerbeek et Saint-Josse-ten-Noode, ainsi qu’avec les partenaires de la Zone de Police Bruxelles Nord dans le Quartier Nord. De par cette action temporaire visant les auteurs multirécidivistes de vols avec violence et de vente de stupéfiants et médicaments, la Zone de Police souhaite contribuer à la tranquillité et au sentiment de sécurité de tous et toutes sur l’ensemble de son territoire. La Task Force est une action complémentaire, s’ajoutant au travail quotidien des policiers. Les équipes PolBruNo restent présentes sur l’ensemble du territoire et sur ses trois communes, Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Evere.  

 

[1] Pour rappel, ces 2 médicaments, disponibles uniquement sur ordonnance et vendus en pharmacie, sont connus pour leurs effets addictifs et désinhibiteurs. Ces médicaments, d’autant plus combinés avec une consommation d’alcool, peuvent ainsi influencer négativement le comportement de certaines personnes lorsqu'ils sont pris de manière non médicalement encadrée. Leur vente illégale constitue, enfin, un délit punissable par la loi.