Quartier Nord : 14 personnes impliquées dans un réseau de vente de stupéfiants placées sous mandat d’arrêt

Depuis la fin du mois de juin 2025, la Brigade Judiciaire Centralisée de la Zone de Police Bruxelles Nord (Schaerbeek, Evere, Saint-Josse-ten-Noode) a mené, à la demande du Juge d’Instruction, une série de perquisitions et de saisies à Bruxelles.

Ces interventions se sont déroulées avec l’assistance des services d’intervention, de la Bijstands Team d’Appui (BTA) ainsi que de la Brigade Canine de la Zone de Police Bruxelles Nord.

L’enquête a débuté en avril dernier quand plusieurs actes particulièrement violents se sont produits dans le Quartier Nord. En effet, plusieurs affrontements et tentatives de meurtres sont survenus dans un contexte probable de rivalités territoriales entre plusieurs organisations criminelles impliquées dans la vente de stupéfiants dans le quartier.

Sur base de ces éléments, un travail d’enquête approfondi a été réalisé par les policiers de PolBruNo, combinant tant des opérations judiciaires qu’administratives. Dans le cadre de ce dossier, la Brigade Judiciaire Centralisée avait notamment procédé à 11 perquisitions le 30 juin dernier, principalement dans le Quartier Nord.

Ainsi, 36.000 euros en cash, deux armes à feu prohibées ainsi que d’autres armes diverses ont été saisis. 940g de cocaïne, 700g de haschisch, 3,8kg de pilules d’ecstasy, plusieurs médicaments classés comme stupéfiants ainsi que deux véhicules et trois trottinettes électriques ont également été saisis.

Au total, 14 individus ont été placés sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction.

Ces résultats illustrent l’engagement quotidien des équipes policières de la Zone de Police Bruxelles Nord dans la lutte contre les trafics de stupéfiants et la criminalité organisée.

Etiquettes