5 conseils que les cambrioleurs détestent

Les cambrioleurs se dissuadent très vite lorsqu’ils rencontrent des difficultés. Plus l’intrusion est difficile et prend du temps, plus rapidement ils ont tendance à abandonner l’action. 

Nous vous partageons l’expérience de 5 conseils que les cambrioleurs détestent.  

 

sociale controle

Veillez les uns sur les autres

Ne laissez pas pénétrer n'importe qui dans un immeuble. De même, si un visiteur prétend être l’ami d’un voisin, ne donnez pas accès et demandez-lui qu’il s’annonce à l’hôte via le parlophone ou tout autre moyen de communication.  

Favorisez, dans la mesure du possible, un bon rapport avec les voisins. Dialoguez avec eux dès que vous en avez l’opportunité. Soyez préventif, annoncez votre période de vacances ou partagez leurs vos éventuelles constatations de mouvements anormaux dans l’immeuble ou le quartier. Durant une période d’absence, pensez à mandater un de vos voisins pour prendre régulièrement le courrier dans la boîte aux lettres. Vous nouerez sans doute une meilleure relation avec votre entourage et votre quartier. Les cambrioleurs détestent le contrôle social. 

Investissez dans des serrures modernes et robustes

Vos serrures ont-elles plus de 10 ans ou les cylindres dépassent du trou de quelques millimètres ? Par conséquent, il est temps de remplacer le cylindre de serrure. Lorsque vous vous absentez, pensez à verrouiller, si possible, toutes les portes à double tour. Les cambrioleurs haïssent les bonnes serrures. 

Nettoyage de printemps dans le jardin

Etes-vous exténué après une journée de jardinage ? Néanmoins, prenez le temps de ranger les échelles, les outils ou les meubles de jardin. Ces objets pourraient attirer l’attention d’un cambrioleur et lui faciliter un acte illicite. Il est préférable de mettre les objets sous clé. Les cambrioleurs n'aiment pas les jardins propres. 

Suscitez une présence dans votre maison

Nous conseillons la surface de jardin libre de tout objet ! Tandis qu’à l'intérieur de l’habitat nous préconisons du mouvement. Votre maison ne doit pas être semblable à un magazine de décoration. N'hésitez pas à laisser traîner du linge ou des jouets d'enfants, à l’effet d’induire en erreur un cambrioleur d’une présence ou non dans l’espace de vie. Cependant, il est préférable de ranger les objets précieux à l'abri des regards. Les cambrioleurs n’aiment pas les maisons habitées. 

N'éteignez pas la lumière

L'éclairage dans et autour de votre maison reste un moyen efficace de prévenir les cambriolages. Si nécessaire, utilisez un minuteur pour donner l'impression que quelqu'un est à la maison. Si l'éclairage de votre rue est défectueux, n'oubliez pas d’avertir votre commune. L'éclairage public a également un effet positif sur le nombre de cambriolages. Les cambrioleurs pestent l'éclairage. 

 

licht aan

Grâce à ces 5 conseils, vous pouvez d’ores et déjà rendre votre maison un peu plus en sûreté. Pour des conseils supplémentaires, contactez le conseiller en prévention des vols de la zone. Besoin davantage de conseils sur la meilleure manière de partir en vacances en toute sécurité, consultez notre article 5 bonnes habitudes avant de partir en vacances.