A propos
Le Collège de Police
La gestion journalière de la zone de police est assurée par le Collège de Police, constitué des bourgmestres des communes composant la zone. Le Chef de Corps et le Secrétaire de la zone de police assistent de plein droit aux séances du Collège de Police.
Le Conseil de Police
Les compétences du Conseil de Police sont comparables à celles d'un Conseil Communal, mais uniquement pour les matières policières sur le plan zonal. Il se compose des trois membres du Collège de Police et de 29 conseillers communaux, désignés proportionnellement au sein des trois communes de la zone. Comme pour le Collège de Police, le Chef de Corps et le Secrétaire de la zone de police assistent de plein droit aux séances du Conseil de Police.
Mission :
La zone de police Midi a pour mission de garantir la sécurité des citoyens. Elle veillera à respecter et à contribuer à la protection des libertés et des droits individuels, ainsi qu'au développement démocratique de la société, sous l'autorité et la responsabilité des autorités désignées à cette fin par ou en vertu de la loi.
Elle exerce ses missions en tenant compte des principes de la police orientée vers la communauté, en synergie avec l'ensemble des partenaires publics et privés.