5 conseils avant les vacances

Les vacances approchent ! Vous avez peut-être déjà l’intention de partir quelques jours? Alors, assurez-vous de ne pas constater, à votre retour, une visite inattendue et désagréable avec ces 5 conseils. Initiez ces recommandations dans votre quotidien et absentez-vous en sérénité !

brievenbus

Verrouillez toutes les portes. Ne claquez jamais simplement la porte derrière vous, fermez-la plutôt à clé ! Une porte qui n’est pas verrouillée est une entrée libre pour un malfaiteur. S’il est possible, tournez la clé deux fois dans le cylindre donne une protection supplémentaire à l’accès.
N’oubliez pas de fermer vos fenêtres. Une fenêtre en ouverture oscillo-battante facilite une éventuelle intrusion. Lorsque vous sortez de chez vous et que vous doutez que tout est bien fermé ! Suivez votre intuition et revérifiez encore une fois votre habitat.
Avez-vous un sous-sol avec une grille de ventilation ? Assurez-vous que la grille est correctement fixée. Celle-ci peut donner une occasion, à un cambrioleur habile, de rentrer dans votre maisonNe laissez pas traîner autour de votre propriété des outils ou des échelles qui pourraient faciliter l’accès à votre habitation.

licht aan

 

Donnez à votre maison une impression habitée grâce à quelques astuces simples. Faites vider votre boîte aux lettres. L’encombrement du courrier dans la boîte aux lettres attire davantage l’attention d’un voleur. Envisagez de désigner un voisin ou un membre de votre famille pour la vider régulièrement. De préférence, laissez-le baisser les volets ou fermer les rideaux le soir.
Réglez des minuteries sur quelques lumières dans votre maison en fonction de l’obscurité

Evitez de cacher une clé de secours dans les alentours de votre maison ou juste à côté. Les voleurs connaissent extrêmement bien cette pratique. Par habitude, avant d’accéder à votre bien, il commence par la chercher ! Favorisez plutôt de confier la clé à une personne de confiance comme un voisin ou un membre de votre famille.
Votre voiture a-t-elle également des vacances ? Optez de confier votre clé et vos documents de bord du véhicule à un proche.

Demandez un suivi des vacances via le formulaire en ligne: https://www.police.be/fr/declaration-en-ligne/demande-de-surveillance. Nous planifierons une patrouille pour un passage régulier durant votre absence afin d’assurer une sécurité supplémentaire. Grâce à votre demande, nous savons qui contacter lorsqu’une alarme retentit.

surveillance

 

Avez-vous un système d’alarme ? Utilisez-le ! Il serait dommage de subir l’intrusion de visiteurs indésirables lorsque vous avez un système d’alarme. Enregistrez votre système d’alarme via la police on web. L’enregistrement se fait via itsme ou votre eID. Si vous êtes connecté à une centrale d’alarme, l’entreprise se chargera de l’enregistrement.

Ce sont nos 5 conseils pour un départ serein. Profitez de vos vacances !

vakantie