Vols de vélos
L'entité de Comines-Warneton est confrontée depuis la mi-mars à une vague de vols de vélos et particulièrement à Comines même. En une semaine, 6 vols ont été constatés.
Les enquêtes sont en cours. Certains vélos ont été retrouvés et restitués à leurs propriétaires, d'autres pas encore. Ceux qui sont retrouvés mais dont le propriétaire est inconnu sont diffusés par photo sur le site internet de la zone de police, au propriétaire alors de se manifester à l'accueil du Commissariat avec une preuve de propriété (si pas une facture, au minimum une photo).

Liste et photos des vélos retrouvés
Dans cette dernière vague, la plupart de ces vélos n'étaient pas sécurisés par un cadenas, la Zone de police rappelle dès lors que même si ça n'excuse bien évidemment pas le vol, le fait de ne pas sécuriser son vélo le favorise malgré tout. A l'inverse, un cadenas n'empêche pas toujours l'infraction mais à tout le moins, il le dissuade. Il est dès lors vivement conseillé de s'en équiper et quand cela est possible, accrocher le vélo à un point fixe, par le cadre.
Nous vous conseillons également de photographier votre vélo et de le personnaliser notamment en le marquant. Le marquage vélo est une technique qui consiste à graver un numéro d'identification sur le cadre du vélo.
La Zone de Police organise une matinée de marquage vélo le samedi 2 avril prochain de 9h à 12h, sur le parking du commissariat. Aucune inscription n'est exigée. Si vous êtes intéressé, faites-en sorte que votre vélo soit nettoyé pour que le marquage puisse être apposé directement.
Aussi, lors de manifestations, et prochainement aux portes ouvertes de notre zone de police prévues du 12 juin prochain (Police DAY 4), vous aurez également l'occasion de marquer votre vélo.
En conclusion, soyez donc vigilants et faites le maximum pour éviter cette désagréable surprise.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous