Résultats des contrôles annoncés

Comme écrit récemment, des contrôles de longue durée sur un même tronçon ont été organisés la semaine dernière dans l'objectif de conscientiser les usagers au respect des limitations de vitesse.

Au total, ce sont 3.812 véhicules qui ont été contrôlés parmi lesquels 5,6% des véhicules étaient en infraction (215).

radar

Cinq points étaient visés : rue et route de Ploegsteert, rue du Romarin, rue du Gheer et chaussée de Lille.

Le point le plus critique a été sans conteste la rue du Romarin, qui enregistre d'une part une vitesse infractionnelle maximale de 102 km/h au lieu des 50 km/h autorisés, et qui d'autre part comptabilise 21% de véhicules contrôlés en infraction.

 

Le LIDAR (radar Région Wallonne) sera présent semaine prochaine rue du Gheer, et il sera très probablement sollicité prochainement pour dissuader les excès de vitesse rue du Romarin.

Un contrôle plus général a également été organisé par les équipes ce samedi soir 18/09 de 18h à minuit lors duquel 27 véhicules ont été contrôlés. Dix procès-verbaux ont été rédigés, dont quatre pour conduite sous influence, quatre pour détention de stupéfiants et deux pour infractions diverses (défaut de permis de conduire, défaut d'équipement obligatoire en moto). Quatre endroits ont été concernés : chaussée de Warneton, RN 58, rue du cimetière et rue du Touquet.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous



Etiquettes